Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 octobre 2006

AINSI MENTENT LES HOMMES, de Kressmann Taylor

« …c’est très important de connaître les choses comme elle sont. Pas comment tu as peur qu’elles soient, ou comment tu voudrais qu’elles soient. Ni l’un, ni l’autre. Comme elles sont. Tu dois découvrir que le monde ne pense pas à toi, qu’il ne rôde pas en attendant de pouvoir te faire du mal, même si il y a beaucoup de gens, surtout des enfants, qui pensent ça et qui ont peur. Le monde n’essaye pas non plus de te faire plaisir. Il y a beaucoup de choses dans le monde qui te mordront.[….]. Ce que tu dois te rappeler, c’est qu’il faut affronter les choses comme elles sont, ne pas te mentit à leur sujet, ne pas te raconter d’histoires. Jamais ».

2004

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi j'ai lu les deux et bien sûr aussi inconnu à cette adresse, et c'est vraiment 3 très bons petits bouquins. <br /> j'adore la manière dont cette auteure écrit. c'est simple, vrai, poignant. les histoires n'ont l'air de rien et pourtant, ont s'en souvient longtemps.<br /> pour cette citation là, oui, c'est sûr, il ne faut pas trop se raconter d'histoires, mais enfin un peu quand même, ça peut aider des fois non ?
Répondre
F
Il est sur ma liste, j'ai lu dernièrement du même auteur "Ainsi rêvent les femmes" et ça m'a beaucoup plu. ;-)
Répondre
Publicité