Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 octobre 2006

Hannah Arendt

Je ne sais pas si vous avez lu le pavé sorti par Laure Adler sur la vie de Hannah Arendt ? ("dans les pas de Hannah Arrendt"). Moi, non !!!! mais j'ai plusieurs amies qui l'ont lu et qui l'ont trouvé passionnant.

En bref, la vie d'une philosophe et la chronique du siècle. Hannah Arrendt est connue pour ses essais sur les régimes totalitaires, ses opinions tranchées sur le nazisme et le sionisme...

Eh bien, si comme moi vous n'avez pas le courage de vous plonger dans ce livre, mais que vous voulez quand même briller en société !!! branchez vos magnétoscopes ou regardez Arte demain (vendredi 13/10) à 22h25. Il y a un documentaire sur cette femme qui fit scandale en son temps et dont les analyses restent d'actualité.

Pour une fois, lâchez vos livres !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> L’intérêt que vous portez à Hannah Arendt me porte à vous indiquer l’étonnement qui est le mien à lire, avec la plus grande attention, « Les origines du totalitarisme ». Vous en trouverez la marque dans :<br /> <br /> http://crimesdestaline.canalblog.com<br /> <br /> Très cordialement à vous,<br /> <br /> Michel J. Cuny
Répondre
Publicité