Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 octobre 2006

Bouquiner - Annie Francois

Le livre qui devrait figurer sur tous les blogs de lecture. Si vous aimez les livres, direction directe votre libraire!

Je vous lire le verso du livre (version originale):

"Il suffit de lire un bouquin par mois pour avoir des manies, des préférences. Tout est plaisir, tout fait problème. Préfère-t-on lire couché ou assis, dans un fauteuil ou sur une chaise ? User d'un marque-pages ? Emprunter ? Prêter, sans espoir de retour ? Se fier aux critiques, n'écouter que ses amis ou son flair ?Engranger encore, toujours, au risque de devoir déménager ?
Le livre ne sollicite pas seulement l'intelligence, la vue, mais l'ouïe, l'odorat, le toucher. Les muscles, les nerfs. La mémoire et l'oubli. Le coeur , le temps et l'espace. Le livre peut envahir la vie domestique, amoureuse, familiale, amicale, professionnelle.
Toute bibliothèque est une sorte d'autobiographie d'un couple, d'une tribu d'amis, d'une confrérie de lecteurs.
Où chacun peut se retrouver..."

Premiere phrase: Depuis toujours, pour moi, livre et lit sont associes.

Derniere phrase: En marge, la maitresse avait ecrit, en rouge, pleins et delies: "Hors sujet."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vais l'acheter aussi!
Répondre
J
Je le vois partout ce livre! C'est clair, je dois l'acheter!
Répondre
C
J'ai adoré ce livre où l' on sent un vrai amour des livres.
Répondre
G
Il faut absolument que je le lise, car la dernière phrase du bouquin sur le "hors-sujet", c'est exactement la même qui se trouvait sur ma copie du baccalauréat de français!!!!
Répondre
Publicité