Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 octobre 2006

LE PREMIER SEXE, de Eric Zemmour

le_premier_sexe parution 02/2006

Ah, ce que ce livre m’a énervée………………

Je sais bien qu’il ne faut pas tout prendre comme argent comptant et qu’il fait exprès d’exagérer pour rendre son livre polémiste et donc vendable, mais quand on lit que, pour retrouver un équilibre économique et moral, les femmes devraient retourner aux fourneaux et les étrangers chez eux, j’ai beau le prendre au 18ème degrés, ça me fait bondir !!!

Eric Zemmour part d’un constat que personne ne peut nier : l’homme se féminise (en participant (un peu) aux tâches ménagères).. et il en tire des conclusions alarmantes, simplettes et pour tout dire… débiles !!!!

En gros, avant, il y avait une société patriarcale ou l’homme avait le pouvoir et l’argent (phalus) et la femme la sécurité et le statut social. « Il y avait les épouses pour le mariage et les enfants ; les maîtresses pour l’amour ; les courtisanes et le bordel pour le plaisir. ». Bonheur !!!!! car « un garçon, ça va, ça vient ; un garçon ça entreprend, ça assaille et ça conquiert, ça couche sans aimer, pour le plaisir et pas pour la vie…»

Aujourd’hui, horreur, les femmes veulent tout… L’homme est ravi de laisser le poids du pouvoir (en gros fainéant qu’il est) « Cette génération veut abandonner la pulsion de mort qui est le propre de la virilité depuis des millénaires. Ils veulent être du côté de la vie, du côté des femmes.».

L’homme se féminise  (et là, gros raccourcis sur les homosexuels) « Pour plaire aux femmes, l’homme doit se comporter comme un homosexuel.»

Du coup, on arrive en plein désordre féminin, et on passe allégrement du divorce à l’avortement, pour poursuivre par l’immigration, les jeunes arabes et les banlieues (dont les débordements récents sont, bien sûr, liés à la féminisation) « je vois dans cette violence, la haine viscérale des « vrais hommes » pour les « tantouzes », de ceux qui savent se battre pour ceux qui ne savent pas se défendre. » « Seules la « salope » la « pute » peuvent réveiller le désir fragile du mâle» !!!!!!!!!!

Un petit tour aux Etats-Unis et une acclamation de George Bush qui refuse les nouvelles manières de vivre et de penser féminine (avec ses santiags et son chapeau de cow-boy) « Nos politiques ont trente ans de retard sur l’Amérique»

Conclusion : Accrochez-vous !!!!!!!!!!

« On explique en général la stagnation intellectuelle et économique de l’Europe par le vieillissement de sa population.[…] On ne songe jamais à sa féminisation».

« La société française est minée par trente ans de désordre féminin»

« La féminisation des hommes provoque un immense désarroi, une frustration insupportable pour elles, un malheur intolérable pour leurs enfants» !!!!!!!!!!!!!!!

Eh bien moi, je voudrai dire à cet auteur que nous ne sommes pas en plein désarroi, qu’un homme peut se féminiser sans être homosexuel, et qu’il me semble que l’égalité homme femme (qui est loin d’être acquise) peut se faire sans que ce soit au détriment de la gente masculine.

En tout cas, n’achetez pas ce navet.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, excellente observation de la part de mr Zemmour. Son livre a beaucoup fait parler de lui tout simplement parce qu'il ne fait que de révéler des constatations observées dans la société dans laquelle nous vivons tous! Tout bêtement...La femme est bel et bien la plus belle création de l'univers,mais elle se doit de rester femme. Et l'homme, quant à lui, n'a qu'à bien se tenir...et tout ira bien!
Répondre
M
Excellent bouquin, rien à dire ... Il pointe exactement le problème.
Répondre
S
je pense que vous vous êtes égarée durant la lecture de ce livre : Je le suis de tout coeur sur son combat contre la féminisation des esprits qui, lorsque qu’on le lit attentivement et avec objectivité ne vise que l’équilibre entre les sexes. Les femmes sont par ailleurs les premières à souffrir de cet état de fait : les hommes d’aujourd’hui assurent moins, les femmes sont les premières à demander le divorce (et sont majoritaires) car ce qu’on enseigne aujourd’hui à un homme c’est de penser et d’aimer comme une femme, ce qui est contre nature cela va de soi, mais en plus tout ce qui est masculin est péjoratif : l’homme est une caricature (il boit de la bière devant le foot et ce genre de conneries bien-pensantes). Les hommes aujourd’hui sont sans repères (sujet de nombreux editos des magazines féminins comme “ELLE”) et sont obligés de subir les diktats sexuels que les homosexuels délivrent par le monde de la mode afin de façonner ses fantasmes sur ceux des homos (des mannequins plus du tout féminines sans seins sans fesses, qui ressemblent plus à des petits garçons et qui terrorisent les jeunes filles qui manquent d’assurance dans leur séduction car voulant se référer à ses modèles pour plaire avec les conséquences que l'on connaît : anorexisme etc...).<br /> <br /> Il faut redonner aux hommes et à la masculinité sa noblesse perdue et fourvoyée par des années de discours victimaires des féministes car les premières à s’en désoler (ne vous en déplaise mais c’est un fait) ce sont les femmes. Tout en gardant bien haut les droits acquis par les femmes et tout en continuant à lutter contre les violences qui leur sont faites. Notre Histoire prouve que les femmes ont eu du pouvoir (les régentes, les salons du 18e siècle tenus par des femmes avides de beaux esprits qui ont façonné la pensée française) et je rappelle que dans un couple c’est toujours la femme qui a le pouvoir psychologique (na).<br /> <br /> Une rapide analyse historique de l'humanité vous enseignerait d'autant plus que l'Empire Romain s'était entiché de cette même féminisation des moeurs. Je ne suis pas rétrograde, passéiste ou traditionnelle mais je connaît quelque chose qui n'a jamais été aboli : c'est la nature humaine et lorsqu'une société se retrouve en position de faiblesse (oserai-je...féminine ?) elle se fait plus rapidement dominer de l'extérieur. Je vous suggère de lire les travaux du professeur Henri Laborit à ce titre. Cela remet les utopistes et les doux rêveurs en face d'une chose ancestrale et dont aucune culture (féminine ou autre) de société n'a voulu reconnaître : l'existence de la dominance sur autrui. <br /> <br /> En tout cas je suis heureuse qu'un livre comme celui-ci vous choque : cela prouve que les biens pensants sont vraiment offusqués par pas grand chose en ces temps de politiquement correct généralisé.
Répondre
A
Bah mon Rastap, ta reflexion me fait frémir...<br /> <br /> Soral, le nouveau-ancien du FN, ce parti phallocrate, patriarcal, raciste et retrograde.<br /> <br /> Ca ne me fait pas plaisir d'entendre que Zemmour a le même constat !
Répondre
T
J'ai acheté un livre qui parle du statut de la femme dans la société actuelle: "Le corset invisible" albin michel, eliette abecassis caroline bongrand. Ca devrait t intéresser.
Répondre
H
Je n'ai pas compris les propos de Zemmour de la même façon que toi, mais je comprends totalement qu'on puisse ne pas adhérer à ses principes.<br /> Ce que j'en ai retiré, c'est qu'il est dangereux que les hommes prennent la place des femmes car ceci peut créer une "crise de repères". Zemmour dit bien (je sais plus à quelle page, désolée) que c'est lamentable que les femmes n'aient pas de pouvoirs décisifs et exécutifs. Aprés la sortie de son bouquin, il a tenté de faire comprendre cet aspect de son ouvrage, mais il a souvent été coupé par les télé ! J'ai eu l'occasion de le rencontrer, et nous en avons discuté... Effectivement, il n'avait pas l'intention de rabasser la femme, mais plutôt l'homme ! Mais je répète que je comprends ce que tu veux dire. J'ai été choquée aussi par certain propos trop polémystes... Je te propose de lire mon avis sur mon blog (plus complet). Cela ne te fera certainement pas changer d'avis (ce n'est pas mon but). Mais je trouve toujours intéressant de confronter des idées différentes !!!
Répondre
R
Le livre est très bien écris, je souligne le vrai plaisir qu'on a à le lire pour la qualité de plume d'Eric Zemmour. Le canevas est celui bien réel de la féminisation de notre société et son corrolaire les hommes. Rien de choquant, je ne comprends pas pourquoi ce livre fait tant de polémique, l'auteur parle d'un constat qui n'est pas utopique mais bien présent. Dans la lignée d'Alain Soral ça fait plaisir de voir un autre auteur qui à le même constat.
Répondre
V
J'ai cru que j'allais faire un malaise avant d'avoir pu finir de lire ce message... NON MAIS C'EST QUOI CE LIVRE ??????? Ce qui me choque, ce n'est pas tant que quelqu'un puisse penser de telles absurdités, que dis-je, de telles monstruosités, mais qu'il puisse être publié et être lu et par conséquent qu'il puisse répandre de telles idées !! Au secours, où allons-nous...
Répondre
Publicité