Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 octobre 2006

Le nombril des femmes, de Dominique Quessada

femmes

Decouvert sur une table a la Fnac, ce petit livre est constitue de petits paragraphes tres courts, tous sur les femmes, et ecrits par un homme, decrit comme un publicitaire, philosophe et ecrivain.

Le style est court, vif, agreable a lire. La description fait etat d'un eloge aux femmes. Parfois, cela decoiffe un peu quand meme, a la limite du cliche...

Du style:
Les femmes ne savent fondamentalement pas ce qu'elles desirent. Sauf lorsqu'il s'agit de cette petite robe de chez Dolce et Gabanna.
Isaac Newton est le pire ennemi des femmes: il a compris et explique comment tout descend.
Plus les femmes deviennent grandes, plus leurs amis deviennent petits.
Je crois en l'Eternel, surtout quand il est feminin.
Les femmes commencent leur vie d'adulte en etant des pepees. Ce n'est que bien plus tard qu'elles deviennent des memes.

Et ainsi de suite...
En guide de conclusion:

Le livre s'adresse aux femmes, mais il peut aussi servir de guide a l'usage des aveugles, sourds et malentendants: les hommes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Juste pour vous dire qu'il existe une version théâtrale du "Nombril des Femmes" qui se joue en ce moment au théâtre "Les Enfants Terribles". Du mardi au samedi à 21h et les dimanches à 15h30.<br /> C'est 12 euros l'entrée en tarif plein et 8 en réduit. Vous pouvez aussi aller sur Billet Reduc!!!<br /> <br /> Si vous avez aimé le livre, vous aimerez la pièce. Dominique Quessada est venu à la première et en est ressorti ravi...
Répondre
J
Délicat, protecteur ... avec parfois quelques pics mais toujours sur un fond d'affection pour les femmes. Etonnant de la part ... d'un homme. Pour info,une pièces de théatre inspirée du livre est en préparation..... un régal !
Répondre
P
Un bel hommage ...Il me fut très doux de lire les mots plein de sensibilité de Dominique Quessada. Les portraits retracés par des phrases posées, de ci, de là, sont tout en finesse... Chacune d'entre nous ne pourra que s'y reconnaître. Chaque homme d'entre vous devrait être invité à lire ce très beau livre.
Répondre
Publicité