Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 novembre 2006

Paris, de Jean Follain

paris

Parfois, vous pensez avoir deniche un petit tresor, et la deception est malheureusement au rendez-vous.

C'est le cas pour moi avec cette evocation de Paris par Jean Follain, ecrite dans les annees trente. On va de cafe en cimetiere, en passant par les eglises, les quais, les prisons, les hopitaux, quelques quartiers celebres. Mais, en soixante dix ans, le decalage est trop important, et l'ecriture lechee des petits chapitres ne suffit pas a vous faire rentrer dans ce Paris la, qui n'existe plus. Dommage peut-etre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité