Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 novembre 2006

LE CIEL T'AIDERA, de Sylvie Testud

testud_2_ parution mai 2005

mi roman, mi biographie.

Un petit régal de drôlerie.

Sylvie Testud, jeune comédienne française, a une phobie : elle a une peur maladive des attaques en tout genre.

Son imagination débordante peuple sa tête d'histoires de cambrioleurs, violeurs, kidnappeurs, tueurs en série... au point de ne pas pouvoir dormir seule chez elle, de cacher des couteaux sous son matelas et de "péter les plombs" dans un accès de panique.

Pris sous le temps humoristique, Sylvie Testud se moque d'elle-même, de ses terreurs et de ses réactions (moment d'anthologie quand elle s'entraîne au sabre contre son ficus !!!).

Un bon moment de lecture et de détente, quelques fous-rire, sans chercher plus loin ...

Extrait : "Je suis une terrorisée chronique. Il n'y a que lorsque je connais le début, le milieu et la fin de l'histoire que je me sens bien. Je ne prends de risque que lorsque je connais la situation à l'avance. La vie ne m'effraie pas que lorsque j'en connais le cheminement. Je ne trouve de liberté que lorsque mes sentiments me sont imposés. Je n'arrive à gérer mon temps que lorsqu'une feuille de convocation m'est donnée le soir après le tournage. Il n'y a que lorsque je tourne que je n'ai pas peur."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité