Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 novembre 2006

UN SI BEL AVENIR, de Véronique Olmi

un_si_bel_avenir

Les commentaires trouvés au fil des blogs sur Véronique Olmi (et notamment sur « bord de mer » que j’avais moi-même lu et apprécié malgré la noirceur qui m’avait laissé « KO debout »), ces commentaires, donc, m’ont donné envie de lire un autre livre de cet auteur. Je suis tombé à la bibliothèque sur « Un si bel avenir ».

Que dire ? J’avais été tellement prise par son premier livre que celui-ci m’a laissé un arrière goût de « trop peu ». L’écriture est toujours acérée, les personnages fragiles, mais l’histoire ne m’a pas assez accrochée.

Thème : Une amitié naissante entre deux femmes du même milieu (théâtre). Leur passé est douloureux, avec des fêlures; leur présent fragile, écorché; elles vont essayer de construire l’avenir....

Donc, si comme Bebebook vous êtes en panne de plaisir littéraire, ou si comme d’autres vous avez une PAL qui déborde, vous pouvez passer ce livre (mais pas « Bord de mer »!!! )

Extrait : «Il faisait froid dans le hall du théâtre. Personne ne semblait s'en soucier. De quoi se souciait-on ? D'être heureux. De le croire. De le paraître.»

Ceux qui ont parlé avant moi de Véronique Olmi : Hélène, Lorraine et Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Bord de mer" est inscris à ma LAL, et quand je vois tout les avis engageant,j'ai hâte...
Répondre
V
J'avais aussi été scotchée par "Bord de mer". Par contre, j'ai été plutôt déçue par celui-ci. Je n'avais vraiment pas beaucoup accroché.
Répondre
B
J'ai lu "Bord de mer". Un roman trés...spécial.
Répondre
A
C'est vrai que ce roman est moins fort...Mais cette amitié féminine m'avait fait rêvé: j'aimerais en vivre une comme ça...
Répondre
F
Je ne connais pas celui-ci. De l'auteur j'ai beaucoup aimé comme toi "bord de mer" et "numéro six". ;-)
Répondre
Publicité