Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 décembre 2006

Vous n'écrivez plus, de Laurence Cossé

ecrivez

Ces onze nouvelles s'attachent toutes aux écrivains sans livres, gloires passées, exclus de l'édition, soit que leurs livres aient été refusés par les éditeurs, soit qu'ils soient en panne d'inspiration. Écrivains malgré tout, ils sont intimement lies au monde des livres, et ne peuvent en être dissocies, mais pour exister, l'édition est le passage oblige.

Pour donner le ton, la première nouvelle concerne l'obscure standardiste d'une maison d'édition qui, grâce à son imprenable poste d'observation, a pu croquer le petit monde littéraire dans un manuscrit qu'elle n'avait jamais osé proposer à son employeur. À sa mort, les feuillets sont trouvés par sa fille. La jeune femme apporte le texte à un éditeur, qui l'accepte. Le livre paraît et obtient un grand prix littéraire...

Magnifique série de portraits d'écrivains, pour ceux qui écrivent et ceux qui lisent!

livrepetit

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pourrias m'y reconnaître...
Répondre
A
Bonne année moi aussi j'ai commencé à lire ces nouvelles de Laurence Cossé, j'ai pas fini mais la première est saisissante
Répondre
P
Je ne suis pas nouvelles non plus, mais tu m'as tenté, je le note...
Répondre
F
Celui-ci fait également partie de ma LAL et tu me donnes envie de le faire rentrer dans ma PAL. ;-o)<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2007 Gambadou !
Répondre
C
Il va aussi falloir que je le trouve car j'avais bien aimé "le 31 août". Bonne année 2007, Gambadou!
Répondre
B
Moi j'aime les nouvelles ! Et celui-ci me plait bien ! Je vais essayer de le trouver !<br /> Bonne année à toi aussi !
Répondre
A
Je n'aime pas trop les nouvelles, mais beaucoup L.Cossé. As-tu lu "Le 31 du mois d'août" ou "Le coin du voile"?
Répondre
Publicité