Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 janvier 2007

Hit Parade

En ce début d’année, fleurissent les classements, on fait le bilan de l’année écoulée…

Pour ne pas être en reste, je me suis dit « tiens, et moi, c’est quoi mes 5 meilleurs livres de l’année ? ». Et bien ce n’est pas si facile. On a tendance à se souvenir des derniers lus, et c’est très dur de n’en trouver « que » 5 !!!!

Donc, après moult réflexions, j’en suis arrivée à cette liste (mais là, impossible de la mettre dans l’ordre des préférences, j’ai donc choisi l’ordre de lecture).

LA PETITE FILLE DE M LINH, de Philippe Claudel

LES ORANGERS, de Dominique Mainard

LIGNES DE FAILLE, des Nancy Huston

L’ ELEGANCE DU HERISSON, de Muriel Barbery

LA BALLADE D’IZA, de Magda Szabo

Et vous, ça a été quoi vos 5 lectures préférées de 2006 ?   pile_de_livres

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai lu aucun des livres cites...<br /> Pour ma part 2006 aura ete l'annee :<br /> - Les evangiles des quenouilles (texte du Moyen-age absolument superbe - pour resume des femmes se retrouvent pour des veillees et donnent des conseils sur un peu tout). Drole, touchant.<br /> - Et puis pour le reste j'avoue que je n'ai lu aucun roman, uniquement des livres sur des sujets bien precis.
Répondre
G
@ clarinette : quelle chance tu as... tous ces livres à découvrir !!!
Répondre
C
De tous les titres que tu cites, je n'en ai lu aucun. Mais "Lignes de faille" est dans mes projets de lecture. Bonne année !
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé aussi la petite fillede mr Linh (lu cet été) là j'attends que Lignes de faille soit dispo pour le lire.
Répondre
G
@ Patch : c'est vrai qu'avec sa trilogie, Khadra a marqué l'année<br /> @ Agapanthe : malgré quelques longueurs, c'est vraiment un livre original. J'éspère qu'il te plaira...
Répondre
A
Bonne année Gambadou, j'ai bien noté le livre de Muriel Barbery.
Répondre
P
Arf, en choisir 5? impossible...mais je dirais qu'il y aurait Yasmina Khadra, Philippe Besson,Katarina Mazetti,euhhh, Yasmina Khadra? ...<br /> Bonne annnée à vous...;o )
Répondre
Publicité