Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 janvier 2007

Le 31 du mois d'août, de Laurence Cossé

31aout

Paru en 2003.

Il y a aujourd'hui, en France, ou ailleurs, quelqu'un qui se trouvait au volant d'une Fiat Uno blanche sous le tunnel de l'Alma, peu après minuit, le 31 août 1997, quand la Mercedes de la princesse Diana l 'a dépassé en trombe, a raclé sa voiture et s'est écrasée sur un pilier, sous ses yeux.

Ce quelqu'un ne s 'est pas arrêté en voyant l'accident, mais a dépassé à son tour la Mercedes emboutie, a accéléré et filé...

J'ai eu le plaisir de lire "Le 31 du mois d'août" juste après "Vous n'écrivez plus". Ce récit de fiction complète est construit sur la base réelle de l'accident de Lady Di, et retrace les sentiments de Lou, la conductrice de la fameuse Fiat Uno blanche. Lou s'enfuit, tout d'abord sous le coup de la panique immédiate, puis sous l'emprise de la peur et de la pression que crée autour d'elle les évènements, puis finalement sous l'emprise d'un kidnappeur qui pense tirer parti de certaines informations...

Une vie qui change, qui est peu a peu détruite par la montée de la peur et de la paranoïa, puis l'action qui entre peu a peu dans le roman, pour une fin originale, a laquelle on ne s'attendait pas forcement.

livrepetit

http://www.petitslivres.info

Publicité
Publicité
Commentaires
B
en as tu lu d'autres?
Répondre
A
Je t'avais parlé de ce roman dans mon commentaire sur le précédent L.Cossé: bien contente qu'il t'ais plu!
Répondre
Publicité