Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 janvier 2007

Achille Talon revisité

Ce matin, notre fils de 10 ans, très bédéphile grâce à son papa, nous sort qu'il trouve que Nicolas Sarkozy ressemble à s'y méprendre au boss d'Achille Talon, et que Virgule, son amie, est le portrait de Ségolène Royal...

boss                     virgule

Ni une, ni deux, nous décidons de créer une caricature, parce que c'est vrai que ces deux personnages sont très ressemblants de nos deux trublions politiques...

Au lieu de poser du papier peint dans les toilettes (en friche depuis 2 ans) et d'isoler la chambre de notre fille qui se trouve au dessus du garage (il y fait 16°), nous avons passé l'après midi sur Pholo filtre à créer ces deux pastiches..

Les yeux rougis et légèrement glauques, nous vous présentons donc notre travail (malheureusement je n'arrive pas à l'afficher en plus grand!!!)

BD_Nico_1  BD_Nico_3

BD_Sego_1  BD_Sego_2

Bon, je ne pense pas que ce soit spécialement une bonne leçon d'instruction civique pour les enfants, mais il faut bien s'amuser de temps en temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Virgule de Guillemets ressemble bien plus à Christine Lagarde qu'à Ségolène Royal
Répondre
T
sympa votre blog<br /> la caricature du boss d'achille talon, est au depart la caricature de René Goscinny, auteur d'Asterix, et redacteur en chef de Pilote a cette epoque.<br /> bonne continuation
Répondre
S
c'est vraiment bon ! continuez tous les trois !<br /> Il a l'oeil ! c'est vrai que ca marche bien ce montage !
Répondre
M
ha ha ha! trés drole!
Répondre
N
C'est trop marrant ! je fais suivre à ma famille qui est friande de BD humour. Le dernier est vraiment parfait !!! hi ! hi !
Répondre
N
Avoir l'esprit critique n'est-il pas de l'éducation civique? C'est bien souvent l'humour qui nous aide à ouvrir les yeux sur le monde, non? Coluche, les Guignols (moins aujourd'hui...)ont permis de faire avancer la société.<br /> En tout cas du beau travail , tant pis pour les toilettes et puis pour ce qui est de la fifille... ça lui permettra de garder la tête froide... :-D!!! La pauvre enfant...
Répondre
Y
excellent !!! et puis ça me rassure que nous ne soyons pas la seule famille a laissé les choses "sérieuses" en plan pour faire celles qui nous plasent :-)
Répondre
G
merci merci, ça a été très drôle à réaliser...
Répondre
M
Bravo !
Répondre
J
Ahah, excellent, je suis fan ! Imprimez-le, ça fera un carton :)))
Répondre
C
excellent!!! j'ai bien ri!!!
Répondre
Publicité