Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 janvier 2007

Un chat dans l'oeil, de Silvana Gandolfi

un_chat_dans parution 03/1997

Dante est un garçon qui vit seul avec sa grand mère... Pas très commode! Il rencontre alors un professeur à la retraite qui possède une chatte qui attends des petits, et finit par mettre bas. Le vieux monsieur accepte de donner à Dante un petit chat noir, qu'il baptise Virgile. Le vieux monsieur lui confie un secret extraordinaire: en mettant des gouttes de cacao dans les yeux du chat, Dante peut voir par les yeux du chat! La grand-mère refuse le chat et Dante le cache dans la maison du professeur.  Mais à la mort du professeur, le félin se fait adopter par une fillette. Dante essaie de le retrouver. Et ce qu'il voit, il ne s'y attendait pas!

Très bon livre, je l'ai dévoré! Il y a de l'humour, du suspense, de la peur... Bref tout !

Ce livre a reçu le Prix « 1000 Jeunes Lecteurs », 1998 (Livres Jeunes Aujourd’hui) - A partir de 9 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel livre !!!<br /> Je vous le conseille vraiment !
Répondre
M
C'est formidable tout ce que tu lis!<br /> Cette histoire de chat a l'air passionnante!
Répondre
M
je vais regarder a la bibliotheque pour voire si il y est.
Répondre
D
Moi aussi j'en lis un par semaine!!! et comme à l'école il y a un "défi lecture" j'ai plein d'idées de nouveaux titres...
Répondre
N
Très bien, je prends note pour ma Bounette qui a 10 ans ! Elle doit lire un livre par semaine. C'est toujours bon d'avoir des titres...<br /> Bisous !
Répondre
Publicité