Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 février 2007

Neige, de Olga Lecaye et Grégoire Solotareff

neige  Album jeunesse Paru en 10/2000 L’école des loisirs

C’est l’histoire d’un loup blanc qui avait des parents marron. neige2

lls voulaient un loup marron comme eux alors ils le laissent tout seul

et partent dans un autre pays. « C’est triste quand même ».

Il se met à neiger dans la forêt, le loup blanc se promène et ne trouve pas d’amis mais il rencontre un loup noir. Il lui raconte qu’il n‘a pas de famille et pas de nom « le pauvre loup ».

Ils vont devenir amis alors qu’ils n’ont pas la même couleur. Et le loup noir lui donne un nom « Neige »…

J’aime bien cette histoire et ce livre parce qu’il est beau mais il est triste.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous l'avons à la maison et en effet c'est une très belle histoire !
Répondre
M
Trop adorable...<br /> Bravo à Petitdoudou qui se lance sur ce blog!<br /> Il me semble avoir bien souvent lu ce livre et avoir les larmes aux yeux à chaque fois comme Petitdoudou...
Répondre
G
Oui, belle histoire car au départ les loups se disputent sur leurs couleurs de pelage, pour après revenir l'un vers l'autre. Et les dessins sont en pleine page, très beaux.
Répondre
J
Effectivement cela semble très sensible... Merci de ce conseil, je le ferai suivre à une maman qui cherche une belle histoire d'amitié pour son petit garçon.
Répondre
Publicité