Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 février 2007

Il y a un garçon dans les toilettes des filles, de Louis Sachar

il_y_a_un_gar_on parution avril 2001

à partir du CM2

Un nouveau vient d'arriver dans l'école en CM2, il s'appelle Jeff. Il ne reste qu'une seule place de libre, près de Bradley. Bradley est la calamité de l'école, il n'a pas d'amis "donne moi 1 $ ou je te crache dessus" . IL essaye pourtant d'être le copain de Jeff "soit mon copain et je te donne 1$".

Une conseillère d'éducation intevient dans la vie de Bradley. Son comportement va changer complètement et du coup il va être accepté du reste de ses camarades.

J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré. Il y a beaucoup d'humour et d'amitié. Ca nous apprend qu'un enfant "difficile" peut changer en bon élève.

Merci à Cuneipage dont les commentaires positifs m'ont fait prendre ce livre à la bibliothèque. Je continuerai à lire des livres de cet auteur....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce livre est genial c'est mon livre préféré.
Répondre
M
jadore ce livre mai je lé prété a ma cousine é je ne lé jamais revu
Répondre
C
j'ai lu le livre et je l'ai trouvé super bien pouriez-vous me contacer au 027364189.vous demander cedric orinx.merci.
Répondre
G
@ zazimuth : j'ai noté celui d'Anne Fine dans les livrs à acheter.
Répondre
Z
C'est un livre que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait penser à "Comment écrire comme un cochon" d'Anne Fine.
Répondre
V
Je le note pour le glisser dans les mains d'Axou ;-) je lui dirai que c'est de ta part... Merci pour cette critique Demiderus !
Répondre
G
oui, il y a aussi "le garçon qui avait perdu la face", et surtout "le passage" mais pour + grands (13/14 ans). Parait-il à faire lire à nos enfants si ils sont dans cette tranche d'âge...
Répondre
F
Un livre qu'il faut que je conseille à mes neveux et nièces ! ;-)
Répondre
M
Effectivement, ce livre parait super.<br /> Il y en a d'autres du même auteur?
Répondre
M
le titre est amusant, je note.
Répondre
C
Merci beaucoup, Demiderus, je suis très contente que ce roman t'ait plu !!
Répondre
M
ca a l'air sympa!
Répondre
B
je le note !!!
Répondre
Publicité