Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 mars 2007

La cabane magique, de Mary Pope Osborne

cabane_magique_1 volume 1, 70 p                                                                                         dernier volume

cabane_magique_26

Chaque volume reprend une mystérieuse histoire de Tom et Léa. Tom a 9 ans et Léa 7. En haut d'un grand chêne, dans la forêt, ils découvrent une petite cabane pleine de livres. Cette cabane est magique et leurs permets de voyager dans le temps. Chaque volume se passe dans un endroit différent. Ex :

- vol 1 : la vallée des dinosaures

- vol 8 : panique à Pompei

- vol 10 : l'attaque des vikings

- vol 13 : les chevaux de la ville fantôme

- vol 14 : dans la gueule des lions.

C'est bien mieux de les lire dans l'ordre pour connaître "la fée Morgane", la souris ...

Il y a beaucoup d'humour, de suspense et de peur. J'ai beaucoup aimé les lire en CP - CE1. J'en suis au volume 14 et j'aimerai bien lire les autres...

Super.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ADORE LA CABANE MAGIQUE J'AIMERAIS AVOIR TOUT LA COLLECTIO DE TOM ET LEA.J'ADORE LEURS AVENTURES,JE LES DEVORE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A BIENTOT<br /> SALOME
Répondre
G
@ Alterman : Patitdoudou en est au 19, elle les dévore..et sinon je préfère que l'on n'utilise pas de langage SMS sur ce blog....
Répondre
A
c trop bien je croit que g toute la colecte gen et31
Répondre
S
@ Claicile : le dernier acheté, c'était lequel ?
Répondre
S
@ Mouche : j'ai lu la cabane magique jusqu'au 14 (+ le 25 !!)
Répondre
M
Bravo à Souki.<br /> <br /> Tu les a tous lus?
Répondre
C
Il y a des fans ici aussi. surtout pour ceux qui n'aiment pas forcement lire. Ils sont faciles d'acces.
Répondre
C
à la maison ya des fans ........dailleurs Bidou les lit toujours avec beacoup de plaisir ........le dernier acheté c'était il y a deux jours !!!!!
Répondre
G
Des supers petits livres que je recommande pour les débutants en lecture : peu de pages, un récit captivant.. de quoi en faire des bons lecteurs...
Répondre
Publicité