Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 mars 2007

questionnaire des quatre

C’est en flânant sur le site de Bellesahi que j’ai trouvé ce questionnaire qui m’a bien plu.

Alors, hop, je m’y met.

  • Les quatre livres de mon enfance :

    lord_fontleroyLe petit Lord Fauntleroy, de Frances Hodgson Burnett (dans une vieille édition avec des superbes illustrations, déniché chez mes arrières grands parents), Sans famille, de Hector Malot (je viens de le lire à mes enfants, ahhhhhh), le club des 5, de Enid Blyton (moi je me prenais pour Claude...), et Les misérables, de Victor Hugo

  • Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore :

    Jules Verne, Victor Hugo, Alice Ferney, Anna Gavalda,

  • Les quatre auteurs que je n'achèterai (ou n'emprunterai) probablement plus :

    Jean-Christophe Grangé (trop sanglant), Stephen King (fait trop peur, je n'arrive plus à dormir).. Mary Higgins Clark (je n'y arrive plus avec les phrases du type : ses longs cheveux blonds tombaient en cascade sur ses épaules nues...) et Guillaume Musso (désolée pour les fans ..)verne

  • Les quatre bouquins que j'emmènerais sur une île déserte :

    LA Bible (que je n'ai jamais lu, là au moins, j'aurais le temps..), une anthologie de la poésie, Antigone d'Anouilh, L'île mystérieuse de Jules Verne

  • Les quatre premiers bouquins de ma liste de livres à (re)lire :

    Mal de pierre de Milena Argus, Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, L'esprit de l'athéisme de André Compte-Sponville, Le parfum d'Adam de Jean Christophe Rufin

  • antigoneLes (quatre x quatre) derniers mots d'un de mes livres préférés :

    "Un grand apaisement triste tombe sur Thèbes et sur le palais vide où Créon va commencer à attendre la mort. "(Antigone, d'Anouilh).
       

  • Les quatre lecteurs(trices) dont j'aimerais connaître les quatre... :

    Cathulu, Patch, Bebebook et Sylire au grès de leurs envies... Mais aussi tous ceux et celles qui passent par là et souhaitent nous dévoiler un peu d'eux-mêmes...

  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    P
    je te lis en courant mais là j'suis tombée sur "j'en peux plus de MH Clarks avec "les longs cheveux blonds tombant en cascade"" mouarf, tellement d'accord, c'est insupportable le nombre de clichés qu'elle utilise!!!on en rigole même, c'est dommage elle manie bien le suspense, mais non là c'est trop...!!!
    Répondre
    A
    Ca y est c'est fait ! J'avais oublié 'Sans famille' !
    Répondre
    G
    @ Cathulu : merci, j'attends avec impatience<br /> @ Patch : je patiente pour le questionnaire hein, pas pour la vengence !!!
    Répondre
    C
    Musso, jamais lu et ton avis m'en dissuade totalement. Pour le questionnaire, je prends note !
    Répondre
    G
    Oh, c'est pas beau de vouloir se venger ... je serais donc patiente...
    Répondre
    P
    Euhh, au fait, ça marche pour le questionnaire des quatre, je te promets pas ça demain, mais je vais m'y mettre...;o )<br /> merci...(me vengerais, na!);o)
    Répondre
    P
    Bah, pas grave, les goûts et les couleurs, et puis si on aimait tous la même chose....on aurait plus qu'à faire un seul blog en commun....ce serait pas marrant...
    Répondre
    G
    Vu Patch !!! oui, je sais que je vais en désoler plus d'un avec Musso, mais vraiment... non !!!
    Répondre
    B
    Bonjour Gambadou !!!
    Répondre
    P
    Euuuhhh, je ne suis pas là, même pô vu...;o ))<br /> <br /> (pfff, l'a même pas aimé Musso....) ;)
    Répondre
    M
    C'est sympa de lever un peu le voile sur tes gôuts, sur ta personne en somme. Je vois qu'on partage certains gôuts,par contre, la Bible, j'ai déjà trouvé le temps de la lire. Au fil des pages on trouve des passages fort intéressants et d'autres très beaux, il est vrai.
    Répondre
    G
    Bonjour Bellesahi..
    Répondre
    B
    Ce questionnaire permet de cerner un peu mieux la personne qui y répond ! C'est unpeu dis moi ce que tu lis et je saurai (un peu) qui tu es ! <br /> Je n'aime pas non plus Stephen King !<br /> Merci Claude !!!!!!! Bisoussssss !
    Répondre
    Publicité