Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 mars 2007

un blog sur les blogs

Patch vient de me laisser un commentaire en notant que, sur le blog de livres hebdo, on parle de nous.

Oui, vous avez bien entendu, nous, les bloggeurs en tout genre, et plus spécifiquement ceux qui tiennent un blog sur les livres... on y cite Cathulu, Cune, Loupiote etc... et ... mes vacances au ski !!!! comme quoi, il ne faut pas hésiter à parler de soi, ça fait écrire !!!

Vous pouvez allez lire l'article ici, puis revenez me faire votre commentaire !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de tout lire (il m'a fallu un coup de pouce!)et particulièrement tous les commentaires très sympa dont celui de Christian Sauvage...<br /> C'est en effet le début de la gloire!
Répondre
L
Moi je dis ...c'est le début de la gloire!!!! :o)))
Répondre
P
;o )))
Répondre
B
Tu veux son livre c'est ça Patch !!!!!
Répondre
A
je viens de lire l'article, c'est super !
Répondre
F
J'ai beaucoup aimé son article, il a le mérite d'être franc avec une jolie pointe d'humour, je ne savais pas moi non plus qu'il voyageait dans les blogs à la recherche de sa publication et je trouve cela tout à fait normal, surtout pour une première !
Répondre
G
Peut-être que l'intérêt est venu au fil des jours, en découvrant le monde des blogs....
Répondre
P
Bon allez, soyons franc, si j'écrivais un livre, moi aussi je ferais le tour des blogs pour voir ce que les lecteurs en pensent...et ce serait à la rigueur normal...mais je crois Christian quand il dit que là n'était pas son seul intêret...(euh, non je faillote pas ;op)...
Répondre
G
@ C Sauvage : bienvenue dans notre monde et notre passion commune des livres ...
Répondre
C
Exact j'ai fait le tour des blogs car je publiais mon premier livre "Allumer le chat" de Barbara Constantine apres pres de 35 ans de journalisme dont 12 a 15 comme critique au JDD. Apres en avoir repere quelque uns dont je pensais qu'ils pourraient etre interesses je leur ai propose le livre (a trois pour etre exact). J'ai decouvert dans un laps de temps d'un mois quatre critiques, trois positives et une nuancee. Apres j'ai observe si d'autres se manifesteraient. Le bouche a oreille a fait son oeuvre et j'ai alerte d'autres bloggeurs de l'existence d'Allumer le chat, en refusant de harcler les gens. Voila ce qui s'est passe. Je ne me suis pas cache de ce que je faisais puisque je precisais a chaue fois que j'en etais l'editeur.<br /> Mais a l'usage ce qui a commence a me passionner, au-dela de mon travail, ce sont les joies des uns, les peines des autres, de gens dont je ne savais rien si ce n'est parfois l'essentiel. J'ai ose aussi intervenir pour donner (modestement) mon avis d'ancien critique ou de lecteur tout court. J'ai ete saisi par votre monde qui est un peu devenu le mien meme si nos parcours, nos ages, nos passions different. Sauf sur un point: nous aimons definitivement les livres.<br /> J'ai un ami qui a cette bonne formule: dans le mode il y a deux categories de gens, ceux qui pensent qu'il y a deux categories de gens et les autres. Donc je me mefie des categories en tous genres, mais je prefere la compagnie des lecteurs a celle des autres
Répondre
G
@ majanissa : tout a fait d'accord avec toi, il n'a fait le tour des blogs que pour voir ce que l'on pensait de son livre...
Répondre
M
J'ai découvert l'article grâce à Patch et il m'a fait sourire. La remarque : "il faut supprimer les blogs" grrrrr...<br /> Il y a juste une petite chose qui m'a dérangé : il fait le tour des blogs pour voir si on parle de SON livre. Heu mais à ce moment, pourquoi il ne dépose pas un commentaire : si tu as aimé tel livre, je pense que tu aimeras le mien... Je ne savais même pas qui c'était le monsieur moi :-(
Répondre
G
bien vu yueyin et Sylire
Répondre
S
J'ai lu l'article et l'allusion à tes vacances au ski m'a amusée ! Il a cerné ce qui fait l'intérêt de nos blogs !
Répondre
Y
C'est la célébrité !!! Amusant cet article... Il y a quelquechose dans ce qu'il remarque sur la nature plus détaillée de la critique blog. Etre critique littéraire doit quand même comporter une part de routine et de contrainte, les amateurs comme nous choisissent les livres dont ils veulent parler sans souci d'actualité, sans obligation, ni date limite autre que celle que nous nous donnons... et puis un pro peut-il se permettre de dire dans une critique j'adore ou je déteste, je n'ai pas compris, pas accroché, j'ai carrément craqué, je suis tombée de ma chaise...!?!
Répondre
G
@ patch : Moi aussi j'ai laissé un message qui n'apparait pas... pour le remercier d'avoir apprécié mes vacances ! Je pense qu'il doit les lire avant de les mettre sur le blog.
Répondre
P
Je voulais lui laissé un commentaire, mais après maintes tentatives, il ne me prends pas...tant pis...
Répondre
G
Tout à fait d'accord Bellesahi : le plus des blogs, c'est leur indépendance.<br /> En tout cas Cathulu, tu es en avant, et c'est bien mérité.
Répondre
C
C.Sauvage est un cachottier !: ), j'ignorais qu'il avait un blog !
Répondre
B
Oui je l'ai lu via Patch ! J'ai un problème : je ne vais pas au ski !!!!!!!! Hihihihihihi ! <br /> Très intéressant cet article ! Je disais à Patch, que les critiques littéraires ne sont pas du tout objectifs parce que tout ça c'est un réseau de connaissance donc.....Bref sur la blogosphère les gens sont sincères et ne disent pas du bien d'un livre parce que l'auteur est le copain de machin truc bidule !! Idem s'ils n'aiment pas ! En tout cas moi quand je parle d'un livre pour enfant c'est parce que je l'aime vraiment. Pareil pour les livres de grands !
Répondre
M
C'est bien ça la vie sur la blogosphère! Un peu (ou beaucoup) de vécu, un peu(idem) de culture(s), un peu de nature et beaucoup de créativité. En tout cas, félicitations mesdames.
Répondre
Publicité