Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 mars 2007

Le printemps

C'est le printemps !!! sous la neige, la grêle et le froid, mais c'est quand même le printemps !!!

J'en profite pour vous présenter deux livres que petit-doudou aime beaucoup (et moi aussi par la même occasion)

maman le premier : "maman, c'est bientôt le printemps ?" de Catherine Walters raconte la longue hibernation de petit ours et de son amie marmotte, qui veulent à tout prix que le printemps soit là. Ils confondent le feu des chasseurs avec le soleil, les feuilles gelées des arbres avec des oiseaux... et réveillent à chaque fois maman ours pour lui dire "ça y'est, c'est le printemps !!!".

Livre à partir de 3 ans, cartonné, super mignonakiko_la_curieuse

    

   

le second : "Akiko la curieuse" de Antoine Guilloppé , où Akiko la fille du printemps suit une trace dans la neige et va découvrir que la forêt entière la connaît et l'attend pour l'arrivée du printemps.

Très belles images, à partir de 5 ans.

    

Et voilà, je vous souhaite à tous un joyeux printemps !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
à la maison nous avons aussi ce petit ourson qui attend le printemps, j'adore les illustrations ........
Répondre
Y
de la grêle pour aujourd'hui :(((((((
Répondre
G
Bon, finalement c'était assez ensoleillé comme première journée de printemps.<br /> Merci pour votre passage..
Répondre
C
Jouyeux printemps à toi aussi Gambadou, ces livres ont l'air trop mignons!
Répondre
M
Génial ton commentaire sur le "glossolale"...<br /> <br /> Antoine Guillopé, j'aime bien... <br /> Akiko, je ne connais pas.<br /> <br /> Merci et bonne fraicheur !!
Répondre
B
Gambadou, joyeux printemps à toi aussi ! Bisousss !
Répondre
M
Je reste confiante pour le printemps, il fait froid mais au moins il ne pleut pas :-)
Répondre
G
la Gambadou's tribu vous remercie pour vos petits mots. Lisez ces livres, ils vous apprendront qu'après le froid et la neige, vient le printemps et le soleil....
Répondre
A
Joyeux printemps aussi,à toute la petite famille Gambadou!
Répondre
M
Je ne connaissais aucun des deux, mais je note. Un joyeux printemps à toi, même si ici on se croirait au mois de janvier.
Répondre
B
Par ce premier jour de printemps, j'ai très froid...Il faudrait décaler les saisons d'un mois !<br /> Akiko me plait beaucoup !
Répondre
Publicité