Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 avril 2007

Tara Duncan T4, Audouin Mamikonian Sophie

tara_duncan parution 10/2006 - 400 p - à partir de 11 ans

Ce dernier tome de Tara Duncan est vraiment génial. Je me suis tout de suite plongé dedans. On y retrouve tous les personnages (Tara la jeune sortcellière, Robin le demi-elfe, Cal l'astucieux voleur et Fafnir la naine ...).

Le pouvoir de Tara s'amplifie au fur et à mesure qu'elle l'utilise. Il l'affaiblit et elle se trouve en danger de mort. Un autre garçon est dans la même situation qu'elle. Ensemble ils vont essayer de déjouer les plans de ceux qui veulent les détruire.

Très bon livre que j'ai beaucoup apprécié, plein d'humour, d'amour et de suspense.

La chute finale m'a beaucoup étonnée et j'espère qu'elle va en sortir un 5ème !!!

Extrait :

"- Ecoute Robin, les filles, c'est un peu comme les fleurs. C'est joli, ça sent bon, ça coûte très cher, mais c'est une espèce étrangère. Essayer de les comprendre, c'est comme déchiffrer des mathématiques de haut niveau. Ardu, complexe et souvent inabordable.

Robin eu une moue dubitative.

- Tu ne m'aides pas beaucoup là.

- Si tu saisis que ce n'est pas nous qui les choisissons, mais elles qui nous choisissent, alors, tu as tout compris.

- Tu veux dire que ma déclaration était une mauvaise idée? Que j'aurais dû attendre qu'elle se déclare, elle ?

- Non, tu as bien fait ! Elles ne sont pas télépathes et nous non plus. Si nous ne nous parlons pas, la race humaine est mal barrée. Tu as bien fait de lui avouer ton amour. Normalement c'est là qu'on voit si on lui plaît ou non. Si elle refuse de t'embrasser, c'est mort. Mais toi tu l'as embrassé et ...

- et elle s'est enfuie.

- Mmhoui, ce n'est pas la réaction escomptée, je te l'accorde. Tu as bavé, pété, fait quelque chose d'inattendu ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C tro bien tara duncan, j'en suis fan!!!!!!!!!!! Aquand le prochain tome ? G tro hate !
Répondre
S
j adore tara duncan tu pourrai pa mettre d autre extrait des t4 et 5 stp sa serait bien si ct des extrait de la declaration d amour de robin merci d avance
Répondre
M
ouais cool va y avoir 10 tara duncan au fait si il y en a qui cherche le 6eme tome s'apelle la planete des dragons et il sortira en octobre 2008 voilaaaaaaa
Répondre
Z
haya c trop bien tara duncan moi j'ai les cinq tome le cinquième tome est rare a trouver mais bon ont s'en fiche ce livre est suuuper franchement Cal des fois me fait mourir de rire enfin bref si un jour vous trouver un lire qui s'apelle Magic Elfes dans quelque année il est de moi je rigole pas je rigole pas avec ces chose<br /> <br /> <br /> PS: sa doit etre cool d'habiter dans un chateau vivant !
Répondre
P
Ton livre m'intéresse et pourrais-tu me donner le nom des premiers tomes s'il te plaît ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Pauline
Répondre
G
@ Sathi : non, je note. Merci
Répondre
S
Dans ce même genre, avez-vous lu Aerkaos ? C'est l'histoire d'une jeune vestale qui découvre un livre recelant un secret vieux de 18 ans et qui va remettre en cause tout ce qu'elle savait de son monde. Hyper prenat : je n'ai éteinds la lumière qu'après avoir tourné la dernière page. et je viens d'attaquer le tome 2. Il est mieux encore ! Heureusement, il n'y en aura que trois, sinon, mes nuits vont être trop difficiles !
Répondre
S
ton extrait est tres bon et tes commentaires aussi mais je voulais signalée une erreur, ce n'est pas le dernier tome car il va en y avoir 10! bonne continuation
Répondre
D
Je confirme à partir de 10 ans.<br /> Pour l'extrait, c'est comme ça pratiquement toutes les pages !!!
Répondre
J
Enorme, cet extrait :))) Rien que pour lui, je vais m'acheter la série ;)
Répondre
G
Euhhh, je vais demander à Demiderus ce qu'il en pense. Lui il l'a lu à partir de 10 ans, je pense que ça correspond bien.
Répondre
B
Tara Duncan c'est à partir de quel âge ???
Répondre
Publicité