Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 avril 2007

Une vie de poème - Grands corps malade

En faisant mon repassage cet après midi (hyper intéressant comme début!!!), j'ai écouté un CD que l'on avait acheté après les victoires de la musique et jamais écouté : celui du slammeur "grand corps malade".

J'ai été touchée par la poésie de ses paroles. Je vous propose d'en écouter une qui s'appelle "6ème sens", qui parle du handicap, et qui rejoint tout à fait le livre de Alexandre Jollien que je viens de lire.

(j'ai mis toute la fin d'après-midi à comprendre comment mettre une chanson en ligne !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cet artiste m'a fait découvrir le Slam, il y a beaucoup de poésie dans ses textes, une mention spéciale pour les "voyages en train"
Répondre
F
Je possède déjà cet album et c'est toujours un plaisir d'écouter les paroles !
Répondre
G
Heri et Cuné : moi je pensais ne pas aimer mais j'ai découvert de très beaux textes avec des mélodies sympa derrière. Parfois ça ressemble plus à du RN'B qu'à du slam.<br /> Cuné : OK pour l'échange !!!
Répondre
H
Je n'aime pas trop le slam personnellement. Certes les paroles sont sympa, mais je ne comprend pas qu'on fasse un album avec ça. Pour moi c'est une simple forme de poésie moderne. Quand j'écoute une chanson, j'aime les paroles, mais aussi (et surtout) la musique, la mélodie qui est derrière. <br /> Je n'accroche pas, ce n'est pas mon style en tous cas :-)
Répondre
C
Moi c'est tout le contraire : j'adore repasser (vraiment), et je ne supporte pas Grand Corps Malade.... J'échange un an de repassage à faire contre l'aspi + serpillère, ça, c'est mon calvaire !!
Répondre
G
Patch : pas de news de Bebebook que je vois surtout l'été. Je vais lui envoyer un mail, je te tiens au courant
Répondre
P
Faudrait que j'en écoute peut-être d'autre....<br /> Au fait Gambadou, Bebebook ne publie plus? Si ce n'est pas indiscret...
Répondre
G
Mais non Patch, c'est plein d'espoir. Voilà un jeune homme qui voulait être prof de sport, qu'un bête accident de plongée dans une piscine a rendu invalide, et qui rebondit en devenant un grand maître du slam et des mots. Je trouve ça beau....
Répondre
P
Ben boudiou.....c'est l'éclate total quand on repasse chez Gambadou...tu m diras, au moins, avec les larmes qui coulent, on est pas obligés de remplir le fer sans arrêt....<br /> (je ne suis pas arriver à écouter la vidéo ce matin, mais là, ça a marché...)<br /> Bonne soirée ;o )
Répondre
G
Ohhh Patch!!! C'est le barbecue qui te monte à la tête ????
Répondre
P
Repasser? c'est quoi ça ? me souviens plus....;o ))
Répondre
G
Malaurie : merci pour le lien, il y a aussi son site : www.grandcorpsmalade.com/
Répondre
M
Zut une parenthèse de trop dans le lien précédent, on recommence : <br /> http://www.uyawe.com/<br />
Répondre
M
Allez y, allez y, il le mérite bien...<br /> Si vous voulez plus d'infos allez voir le blog de Philippe, un ami bloggeur, qui le connait bien : Uyawe (http://www.uyawe.com/)<br />
Répondre
G
Valdebaz : pas de risque !!!
Répondre
V
:-) Il fait aussi partie de mes chouchous ! Merci ! et pas d'abus de repassage !
Répondre
G
Maijo : moi non plus je ne connaissais pas avant cet après midi, et il y a plusieurs textes qui valent le coup d'être bien écoutés<br /> Bellesahi : le repassage et les vitres, rien de pire !!!<br /> Virginie :les voyages en train est un très bon texte effectivement
Répondre
V
je ne connais pas son album, mais j'adore sa chanson Les voyages en train. C'est de la très belle poésie comme tu le dis
Répondre
B
Euh le repassage, c'est pas intéressant je confirme ! Pouaaah qu'est-ce que je deteste ça ! Pouaaah !
Répondre
B
Je la connaissais ! Et oui ses paroles sont vraiment pas mal. Bonne nuit !
Répondre
M
Merci pour ce moment de réflexion. De lui, je n'avais écouté que des extraits. Tu me motives à aller voir de plus près.
Répondre
Publicité