Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 avril 2007

pipi de nuit, de Schneider Christine

pipi_de_nuit

C'est un superbe album qui parle aux enfants avec plein de poésie et d'humour des problèmes de pipi la nuit.

Petitdoudou l'adore, comme d'ailleurs Souki et Demiderus, qui le lise encore avec plaisir !!!

Louis se couche, sa maman vient lui dire bonsoir et "pas de pipi au lit". Mais pendant la nuit, Louis se réveille en entendant la pluie qui frappe la vitre

"Dehors

plic!ploc!plic!ploc

goutte à goutte

la pluie tombe.

Ploc!

Eau claire

eau douce

eau trouble

orage.

Ça mouille ploc!

Ça coule plic!plic!

Ça tombe

comme vache qui pisssss....

HIIIIII!!!! Pipi !!!!!"

pipi_de_nuit2 il va alors se mettre à chercher son petit pot bleu "pour un énorme pipi jaune"....

c'est le pot de fleur; le pot de yaourt et le pot de miel qui vont lui répondre, jusqu'à ce qu'il trouve le pot de peinture bleu qui va lui dessiner son petit pot.

Très belles illustrations, et très beau texte. Les enfants rigolent et se délectent des mots, des situations

A recommander pour tous les âges !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> comme j'adore ce livre! Il me fait rire à chaque fois. Il faut absolument que je l'achète pour la crèche.<br /> Merci.<br /> Lamia
Répondre
G
Sylvie : chez moi aussi c'est fini mais ils aiment toujours le lire
Répondre
S
Voilà un livre qui aurait été utile chez moi il y a quelques années, mais maintenant fini ces petits soucis. Ouf !
Répondre
J
Excellent ;) Je note ce livre en prévision d'une éventuelle descendance, merci :)
Répondre
G
katell bouali : incontournable, tu as raison
Répondre
K
Il est absolument génial cet album! Je le lis et relis en classe avec un succès garanti chaque année! Un classique, un incontournable!
Répondre
B
Je lis tous les livres pour enfants avant de les acheter parce qu'il faut qu'ils me plaisent. Et oui je vais les lire à mes poulettes et aussi aux enfants de la lecture alors...
Répondre
G
Maijo : non je ne connais pas !!! je vais tenter de la trouver sur le net.
Répondre
M
C'est noté!!! Et pour plus tard, connais-tu la chanson de Steve Waring sur le lit tout sec? (il se trouve dans l'album des Vacances de Woody). Qu'est-ce qu'on a pu la chanter avec Nounours!!!
Répondre
G
Bellesahi : moi je le lis toujours avec autant de plaisir. Bonne journée
Répondre
B
Oh il me plairait bien celui-là ! Euh....je veux dire il plairait bien à petite poulette !!!!!
Répondre
Publicité