Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 avril 2007

Très bien merci

tres_bien_merci date de sortie 25/04/2007

Film de Emmanuelle Cuau, avec Sandrine Kiberlain et Gilbert Melki

Comment une suite de mésaventures peut chambouler toute une vie.

Alex, comptable, mène une vie sans histoire en compagnie de sa femme, Béatrice, chauffeur de taxi. IL a cependant de plus en plus de mal a accepter les décisions arbitraires de licenciement, contrôle de police, interdiction de fumer.... Un soir, lors d'un banal contrôle d'identité, il se retrouve au poste, demande à parler au commissaire ... s'en suit un engrenage absurde qui va changer sa vie.

Les plus : Une démonstration féroce de l'administration : policiers tous puissants, hôpital inhumain, psychiatrie qui fait frémir par son incompétence et son rouleau compresseur de pilules abrutissantes et de diagnostiques à l’emporte pièce (sans même voir le malade "il n'a pas le temps"). Mais une critique aussi de la société de consommation, ou l'on peut licencier facilement, et  ou il est quasiment impossible de retrouver du travail quand on a un "trou" inexplicable dans son CV. Gilbert Melki joue très bien. Effets comiques nombreux ou l'on "rit jaune" !!!!

Bref, un film de notre temps "sinistrement drôle".

Les moins : quelques longueurs et un côté un peu "mou". Il manque du dynamisme, on a envie de voir les personnages moins se résigner.

Une question me taraude à la sortie de ce film. Alors qu'il est sortit cette semaine et que l'affiche est prometteuse, il ne passait que dans un petit cinéma de quartier à une heure pas commode (19h15). Je n'ose penser que cette critique ouverte de l'état de répression, de l'administration implacable et du libéralisme a tout va, puisse avoir une incidence sur la distribution du film !!!

Vous pouvez allez voir la bande annonce ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, très belle bande annonce!
Répondre
S
Sympa ta bannière. <br /> Je ne suis pas certaine que ce film passe chez moi. Petite ville, pas tous les films, loin de là. Mais bon j'ai d'autres avantages comme d'être près de la mer !
Répondre
B
Oui c'est une bonne idée !
Répondre
G
Bellesahi : moi non plus je n'y allais jamais et ça me manquait un peu, du coup avec une copine on a décidé d'essayer de s'en faire un par mois en laissant nos petits à leur père...
Répondre
B
Oh elle est jolie ta bannière ! ça sent bon quand on arrive chez toi. Je ne vais pratiquement jamais au ciné. Je ne saurais même pas te dire le dernier film que j'ai vu !!!
Répondre
F
Très sympathique ta bannière ! je vous souhaite également un très bon 1er mai !
Répondre
A
Pour cause de travail intensif pour Monsieur, ces 2 dernières semaines: pas de ciné! Je ne sais même pas comment ce film passe à Nantes. Mais c'est souvent que nous sommes, nous aussi, confrontés à des programmations arbitraires.<br /> Bonne journée de 1er mai à toute la famille!
Répondre
C
Ya Gilbert Melki, y a Gilbert Melki !!! Mais je doute que dans mon coin paumé ce film passe, dommage !
Répondre
M
Quelle mauvaise pensée as-tu là !!! J'aime bien ton "moins" mais n'est-il pas intentionnel et ne reflète-t-il pas une certaine réalité?<br /> J'ai entendu que des bonnes critiques de ce film, je vais guetter pour y aller quand il passera dans mon coin.
Répondre
F
Je ne sais pas où tu habites mais à Paris, il est correctement distribué et j'ai vu qu'il avait eu plutôt bonne presse. Mais je n'avais pas des masses envie de le voir et ta critique achève de me dissuader...:)
Répondre
Publicité