Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 mai 2007

Si le vent soulève les sables

si_le_vent_soul_ve_les_sables  sortie le 2 mai

Je voulais vous parler d'un film que je n'ai pas vu !!!!! pour la bonne raison qu'il ne passe même pas dans ma chère ville....

J'ai lu récemment un livre que j'ai beaucoup aimé et qui m'a bouleversé : Chamelle, de Marc Durin Valois. Dans les différents commentaires suivant mon post, il y en avait un de l'auteur qui me précisait que son livre avait été adapté au cinéma. Le voici donc sortit. Je n'ai pu voir que la bande annonce qui est très belle. Je me permets aussi de vous copier le seul commentaire d'un spectateur : "Un film d'une grande beauté esthétique, sans concession, qui comblera les amoureux de l'Afrique sahélienne et saharienne. Ce film témoigne de manière poignante sur le courage et la dignité avec lesquelles les populations de ce continent meurtri font face aux situations les plus dramatiques."

Si il passe près de chez vous, allez le voir, et si il ne passe pas, lisez le livre !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ beatrix :c'est vraiment très fort comme histoire
Répondre
B
j'ai a-doré..je mets un lien je n'avais pas vu que tu es parlais..
Répondre
J
Merci pour la suggestion livre et DVD! Tout cela a l'air bien intéressant...
Répondre
G
Oui, c'est dommage que ce genre de film ne bénéficie pas d'une grande distribution. En tout cas, il faut absolument lire le livre.
Répondre
S
S'il n'est pas passé à Rennes, pas de risque pour qu'il passe chez moi ! Malheureusement.
Répondre
G
Maijo : il semble très intéressant et j'éspère qu'il va passer ici
Répondre
M
Il semble intéressant, en effet.
Répondre
Publicité