Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 juin 2007

swap littérature jeunesse

Ça y'est !!! je viens de recevoir mon paquet du swap littérature jeunesse et j'ai nous avons été super gâtés !!!!

Il m'a fallut 2 photos pour vous montrer tous les cadeaux qui viennent de Majanissa :

Tout d'abord les livres :

p_120

"Kaena" et "la maison aux 52 portes" pour Demiderus, fan de SF

Deux "Salem, le chat de Sabrina l'apprentie sorcière" pour Souki qui les as déjà mis au pied de son lit

Un "Caroline" et "rencontre de la savane " pour Petitdoudou qui est folle de joie de ces cadeaux inattendus.

et en prime un Irène Nemirovsky : David Golder pour moi !!!!

Mais ce n'est pas tout !!!

Dans le colis, il y avait (en plus d'une gentille lettre), plein de "babioles" : Majanissa m'explique que, habitant comme moi cette chère Bretagne, elle ne pouvait pas m'envoyer de spécialités régionales, elle a donc opté pour des objets en provenance de plein de pays.

Voyez plutôt :

p_121

un sac à pain Londonien, un éventail Barcelonnais, une grenouille de Salamanque, un porte photo du Texas, un pins des îles Galapagos (ou vivent des dragons, Demiderus l'a tout de suite embarqué), une huile de Tiaré en provenance de Hawaï (on aura bien un petit rayon de soleil cet été ;-)) des portes clésp_124 d'Equateur en Amérique du Sud et une broche du Nicaragua !!!!

Merci mille fois Majanissa, c'est vraiment super. Les enfants ce sont précipités sur ces trésors, et j'ai eu du mal à faire les photos, la lecture étant déjà commencée . Cela fait un rayon de soleil dans cet hiver été un peu morose.

Merci aussi à Mélanie et Gawou pour l'organisation. Je n'ai pas encore envoyé mon colis : je viens de recevoir un des livres que j'avais commandé pour ma swappeuse, il faut encore que je fignole les "petits plus".

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Naniela : Petitdoudou adore les Caroline
Répondre
N
Ouah!!! Caroline!!! Je l'ai toujours préférée à Martine que je trouvais trop nian-nian.
Répondre
F
@ Maja : tu n'as pas vu mon colis en cours pour le swap jeunesse ;D Je ne plaisante pas du tout !!
Répondre
M
Flo : tu plaisantes, le colis que j'avais reçu de toi était pire que celui-ci!!!
Répondre
G
@ Moustafette : on a déjà commencé<br /> @ Flo : j'ai revu aussi le mien !!!!
Répondre
F
Mazette ! Mon colis en préparation me fait de plus en plus honte :( Déjà, côté livres, je ne le sens pas mais quand je vois mes petits cadeaux, hum, je me dis qu'il va falloir revoir tout ça ! Et la date fatidique qui approche : arggghhhhhh !!<br /> <br /> Profite bien Gambadou !! Tu aurais pu tomber sur moi :D
Répondre
M
Et bien dis donc quelle débauche de caceaux ! Un petit bonjour à Caroline, et à Salem le chat que je ne connais pas mais qui a l'air bien sympa. Bonne lecture à tous !
Répondre
C
"Caroline"ça ne nous rajeunit pas ! :)
Répondre
G
@ zazimuth : Demiderus ne connaissait pas (et moi non plus)<br /> @ Gachucha : idem
Répondre
G
Super colis, je suis en train de finaliser le mien aussi. Pour les livres c'est trouvé, reste les petites choses autour...
Répondre
Z
Je ne savais pas que Kaena avait été publié chez Autres Mondes... J'ai adoré le film d'animation !
Répondre
G
@ Majanissa : j'attends avec impatience le premier rayon de soleil pour m'en enduire.....
Répondre
M
Ah à moins que mon père n'est fait escale à Tahiti au lieu de Hawai comme il nous l'avait dit ;-). Je plaisante, l'huile provient de Hawai. il en existe également à Tahiti, la fleur de Tiaré est d'ailleurs son emblème.
Répondre
G
@ Sophie : bah oui mais sur son petit mot elle m'a mis Hawaïen ????<br /> @ Lamousmé : moi aussi<br /> @ Yueyin : oui hein...<br /> @ Joelle : et ça fait du bien...<br /> @ Anjelica : à fond !!! et ça fait super plaisir
Répondre
A
Ouh la la , l'histoire des 52 portes, rien que le titre cela fait froid dans le dos. C'est un bien joli colis, tu m'étonnes que tu ais eu du mal pour faire les photos. Majanissa c'est donné à fond !
Répondre
J
Dis donc, à défaut de soleil dans le ciel, tu en as eu dans les colis !!!!!
Répondre
Y
Ahh je regrette de l'avoir loupé celui-là ! Quel beau colis :-)
Répondre
L
trop bien!!!!!!!! je suis sur mon colis je fini les bidouilleries ;o)
Répondre
S
Taratata! L'huile de tiaré c'est tahitien, pas hawaiien! En tout cas, ce colis devait être énoorme!
Répondre
G
@ patch : super idée....
Répondre
P
Swap jeunesse avec un Nemirovsky?...bon c'est vrai que l'on peut être jeune longtemps...;o ))<br /> Vraiment excellent ces Swap, que du bonheur....en faire profiter les enfants est une chouette idée...
Répondre
G
@ Majanissa : ça nous plait beaucoup, comme je le disais sur ton blog, on vient de passer un moment avec la mappemonde pour situer tous les cadeaux...
Répondre
M
Je suis contente que çà te plaise. Et je suis soulagée que le colis soit enfin arrivé. Le code postal mis sur le papier n'était semble t-il pas bon et aux dernières news que j'avais de lui il vadrouillait ;-)
Répondre
G
@ Maijo : un peu d'Equateur à la maison....<br /> @ Bellesahi : oui !!!
Répondre
B
Et bien vous voilà bien gâtés !
Répondre
M
Oh c'est super tout ça (j'ai tout de suite reconnu les porte-cés équatoriens; j'ai les mêmes chez moi!!!).
Répondre
Publicité