lacher_de_livres

L'opération "Lâcher de livres", basée sur le principe du "bookcrossing" revient à Rennes pour la 2e année consécutive.  Elle s'inspire d'un mouvement désormais mondial, lancé en 2001, qui a pour ambition de faire circuler des livres en les libérant dans la nature pour qu'ils puissent être retrouvés et lus par d'autres personnes, qui les relâcheront à leur tour.

A Rennes, cette opération démarre le 17 octobre. Le principe : 600 exemplaires des 15 ouvrages sélectionnés pour le 20ème Goncourt des Lycéens vont être disséminés sur le territoire de la ville. Les Rennais qui souhaitent participer à l'opération sont invités à lire ces oeuvres, puis à les commenter avant de les "relâcher" dans la ville pour que d'autres lecteurs perpétuent la chaîne.

L'année dernière, je n'avais pas réussi à trouver un livre. J'avais pourtant traîné dans les endroits prévus...mais là je suis arrivé à la bibliothèque par hasard en même temps que le "lâcher"!!! donc j'ai eu le choix .. Je viens de prendre le livre "on n'est pas là pour disparaître" de Olivier Rosenthal. Je vais essayer de le lire rapidement pour le relâcher et faire profiter à d'autres de cette super opération...