Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 octobre 2007

lâcher de livres

lacher_de_livres

L'opération "Lâcher de livres", basée sur le principe du "bookcrossing" revient à Rennes pour la 2e année consécutive.  Elle s'inspire d'un mouvement désormais mondial, lancé en 2001, qui a pour ambition de faire circuler des livres en les libérant dans la nature pour qu'ils puissent être retrouvés et lus par d'autres personnes, qui les relâcheront à leur tour.

A Rennes, cette opération démarre le 17 octobre. Le principe : 600 exemplaires des 15 ouvrages sélectionnés pour le 20ème Goncourt des Lycéens vont être disséminés sur le territoire de la ville. Les Rennais qui souhaitent participer à l'opération sont invités à lire ces oeuvres, puis à les commenter avant de les "relâcher" dans la ville pour que d'autres lecteurs perpétuent la chaîne.

L'année dernière, je n'avais pas réussi à trouver un livre. J'avais pourtant traîné dans les endroits prévus...mais là je suis arrivé à la bibliothèque par hasard en même temps que le "lâcher"!!! donc j'ai eu le choix .. Je viens de prendre le livre "on n'est pas là pour disparaître" de Olivier Rosenthal. Je vais essayer de le lire rapidement pour le relâcher et faire profiter à d'autres de cette super opération...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca c'est une super idée !!!!!!! Je suis impatiente de lire ton avis sur le livre "lâché" !
Répondre
G
@ Katell : les avantages de vivre dans une "capitale"...
Répondre
K
quelle jolie idée!!! Dommage que je sois éloignée de la capitale bretonne ;-)
Répondre
G
@ Solenn : je te préviens quand je lache le mien !!<br /> @ Yueyin : c'est sûr que la pile s'allonge !!!
Répondre
Y
Génial cet histoire de lâcher de livres... j'aimerai bien tomber sur un livre un de ces quatre... pas que j'en manque mais l'idée est séduisante :-))
Répondre
S
Le lâcher de livres passait aussi par ma bibliothèque de quartier (Bourg l'évèque) mais il ne restait qu'un seul livre, "Alabama song" de Gilles Leroy, que j'ai déjà dans ma PAL! Tant pis pour cette fois, j'espère "croiser" d'autres livres dans les jours qui viennent :)
Répondre
G
@ Sylire : oui, elle peut en profiter et te les ramener le we ;-)<br /> @ Solenn : je te préviens quand je vais remettre le mien ;-)
Répondre
S
Le lâcher de livres passait aussi par ma bibliothèque de quartier (Bourg l'évèque) mais il ne restait qu'un seul livre, "Alabama song" de Gilles Leroy, que j'ai déjà dans ma PAL! Tant pis pour cette fois, j'espère "croiser" d'autres livres dans les jours qui viennent :)
Répondre
S
C'est sympa comme concept. Ma fille est étudiante à Rennes, il faut que je lui en parle.
Répondre
G
@ Maijo : et pour une fois j'en profite !!!
Répondre
M
C'est une super initiative!
Répondre
G
@ Joelle : eh oui!!!
Répondre
J
Cette opération est vraiment géniale ! Dommage que cela n'est pas lieu ici :(
Répondre
G
@ Anne : avant d'habiter Rennes, j'étais à Nantes.. et j'avais beaucoup aimé cette ville<br /> @ Bellesahi : soit sur internet sur le site de rennes, soit par une carte postale glissé dans le livre et envoyé à la mairie, soit par un "post-it" dans le livre...
Répondre
B
Chouette idée ! Et vous commentez comment ?
Répondre
A
Super l'idée du "Lacher de livres"!<br /> Vue de l'extérieur, Rennes semble une ville très dynamique.
Répondre
G
@ Cathulu : moi aussi j'hésitais, mais dans ces conditions, je ne pouvais pas passer à côté !!!!
Répondre
C
Ah,j'attends ton avis avec impatience car il me tente mais j'hésite encore !
Répondre
Publicité