Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 octobre 2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort, de Rowling J.K.

harry_potter Parution 10/2007 - 810 p

Je n'ai pas le droit d'en faire un résumé pour laisser tout le suspense à Gambadou, Souki, Bedephile et tous les lecteurs d'Harry Potter...

Donc, juste mes impressions : c'est un livre très émouvant. Harry est dans le pétrin (comme d'hab!). Ce tome final est très réussi et je l'ai beaucoup apprécié (mais Harry est toujours aussi nul avec les femmes !!!). Je suis triste de ne plus avoir d'Harry Potter à lire....

Message de Gambadou : Demiderus m'a énervé pendant toute la lecture de Harry Potter en lançant des "Ahhhhhh, Non c'est pas possible, mais c'est horrible!!!" Je pensais pouvoir enfin le lire, et voilà que Souki vient de le commencer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ce livre. Un de mes préféré de la saga HP ... J'ai du le garder un mois dans ma chabre, au pied de mon lit, sans le toucher, avant de le commencer. <br /> Pour moi la fin de la lecture de cette saga était une sorte de page qui se tournait définitivement. Une histoire qui se finissait. Une histoire qui m'avait accompagnée au cour de mon début de vie. En gros, cela mettrait une croix sur beaucoup des moments de ma "jeunesse" ^^ Je voulais prendre mon temps. <br /> Mais un jour, j'ai décidé de le commencer ... je ne l'ai plus laché et lu en un jour ou deux. je l'ai tout simplement A.D.O.R.E ! <br /> Et je me suis rendue compte que, de toute façon, il y avait encore les films ^^ <br /> <br /> Stephanie > Comment ? oO' Je trouve cette rumeur bizarre. Pour JKR, 7 est un chiffre déterminant et, dès le commencement de sa saga, elle avait décidé qu'il y aurait 7 tomes ... Mais en même temps, si JKR elle-même l'a dit ... Je suis perplexe ! oO'
Répondre
S
@ Stéphanie : je n'y crois pas !!!!
Répondre
S
Bonjour,<br /> J'ai appris qu'il y aurait peut-être un 8ème tome d'Harry Potter. Vous en saurez plus en allant sur mon blogue : http://www.quebecloisirs.com/blogue/index.php/2008/01/18/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort/
Répondre
G
@ Pauline : et merci à toi de nous donner des nouvelles pistes de lecture
Répondre
P
J'ai également lu ce livre. Enfin, pas vraiment : je l'ai dévoré...en une journée.<br /> C'étais génial, et ce tome est mon préféré.<br /> J'ai eu peur d'avoir un manque puisque c'était le dernier tome. Mais c'était de courte durée !<br /> Quelques jours plus tard je suis à nouveau tombée amoureuse...De Eragon !<br /> Alors là, je vous dis c'est génial et extraordinaire, le tome 2 pareil. NE REGARDEZ PAS LE FILM. Ce serait du pur gâchis : il est raté.<br /> Et, une bonne et une mauvaise nouvelle : bonne : ce n'est plus une trilogie mais une quadrilogie et mauvaise : le troisième tome sort le 23 septembre 2008 !<br /> Et encore, lisez les livres de Anne MacCaffrey : c'est de la science-fiction fantasy et, pour l'instant je n'en ai lu que quatre mais c'est magique !<br /> Bon je vous laisse et bonne lecture !<br /> Merci à la blogeuse de nous donner des conseils pour les livres à lire.<br /> Pauline
Répondre
J
Dur quand on est plusieurs à vouloir lire le même livre en même temps ! Il ne reste plus qu'à s'entrainer à être le plus rapide pour s'y jeter dessus :)
Répondre
G
@ Yueyin : je me demande si je n'aurai pas mieux fait de le lire en Anglais, parce que moi, j'attends toujours !!!
Répondre
Y
J'ai beaucoup aimé ce dernier opus... un cycle qui se termine en apothéose mais moi aussi je suis triste de ne plus avoir de harry à lire :-)<br /> (note je l'ai lu en anglais comme ça j'ai pu laissé mes filles se ruer dessus l'âme en paix ! ;-))
Répondre
D
@ Chiffonnette : oui, c'est dur de ne rien dire !!!<br /> @ Gaël : j'y vais
Répondre
G
Je trouve que J.K. Rowling a fini sa saga avec brio et panache. Tu peux voir mon avis par ici, si ça te tente...<br /> http://tetedanslespages.canalblog.com/archives/2007/08/07/5830579.html
Répondre
C
C'était tellement bien! Je me retenais d'en parler depuis aout!! Dur!!
Répondre
D
@ tietie007 : merci<br /> @ Karine : moi aussi je l'ai lu un peu vite mais je n'ai rien passé d'important, je vais allez voir ton avis sur ton blog<br /> @ Anne et Nath : il est temps de vous y mettre !!<br /> @ Elleby : moi, pas du tout !!
Répondre
E
Tout comme Karine, j'ai été un peu déçue par ce 7ème tome !!
Répondre
N
Il va vraiment falloir que je me mette à lire ces aventures !!!! Bises
Répondre
A
Maintenant qu'il y a le début et la fin, je vais peut-être enfin me décider à lire H.Potter!
Répondre
K
J'ai lu le chapitre final cet été et je suis d'accord, c'est réellement difficile de le lâcher! A tel point que je crois que j'ai lu un peu trop vite dans ma hâte de connaître le dénouement!<br /> <br /> J'ai été toutefois un peu déçue par certains aspects... c'est ça quand on a trop d'attentes! Je viens justement de terminer mon billet là-dessus, que j'ai attendu avant de publier pour éviter le plus de spoilers possible!
Répondre
T
Bonne lecture !
Répondre
G
@ Maijo : oh,tu as de la chance... j'espère pouvoir le lire un peu en même temps que Souki...
Répondre
M
J'ai un ressenti similaire au tien. C'est émouvant, on en pleure, on en rit, on est anxieux de connaître la suite, on a du mal à lâcher. <br /> Courage, Gambadou, ton tour arrive. Moi, M maijo a préféré relire le 6 avant de commencer celui-ci, du coup, je n'étais pas préssée pour le lire ;-)
Répondre
Publicité