Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 décembre 2007

Au secours c'est Noël !, de Fine Anne

au_secours parution 2006 - 140 p

Ralph, un petit garçon d'environ 10 ans, va voir arriver toute sa famille pour Noël. C'est vraiment n'importe quoi, comme chaque année.

J'ai beaucoup aimé ce livre plein d'humour. J'ai bien rigolé et heureusement ce n'est pas comme ça chez moi !!!

J'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteur. Maman a commandé pour l'école "comment écrire comme un cochon"!!!!

4ème de couverture : la liste de Ralph pour Noël

"Un furet, un vrai crane humain, un scooter PX125, une toupie à moteur, un poster du roi des grenouilles, une promenade en ballon, une game-boy Advance, un tour en avion biplan, un filet de saumon fumé, un casque stéréo GTS et une journée de canoë Kayak sur le Colorado. Mais tout ce qu'il a obtenu, c'est : un oncle sadique, une tante gâteuse, une Grand-Mamie odieuse, une cousine crâneuse déguisée en meringue, une mère surmenée, un père coupable, un voisin abandonné par des parents indignes, un Grand-Père démolisseur, un oncle radin, une tante au régime..."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Celsmoon : ils l'ont lu l'année dernière...
Répondre
C
L'édition d'école des loisirs me rappelle beaucoup de souvenirs mais surtout un livre Pépé la boulange ! Je me souviens qu'on avait rencontré l'auteur à l'époque ! J'avais 11 ans !
Répondre
J
Rien que la 4ème de couv vaut son pesant d'or :) J'aime bien cette auteure alors j'espère que ma biblio a ce titre-là !
Répondre
C
Il a l'air rigolo ce livre. BONNE ANNEE!!!
Répondre
F
Très très bonne année 2008, et au plaisir de te lire tout au long de l'année.
Répondre
S
Une année sur trois je reçois la famille à la maison (nous sommes douze pendant quelques jours). Les jours qui précèdent je ne suis pas loin de dire "au secours c'est noël !)mais quand tout le monde est là, je suis contente.
Répondre
B
moi aussi on l'a lu il y a longtemps mais il est la dans ma bibliothèque et on aime bien le ressortir ..en fin d'année..une très bonne année 2007à toi.
Répondre
S
@ aleys : meilleur voeux à toi aussi
Répondre
A
Meilleurs voeux à toute la famille !
Répondre
S
@ Karine : et elle écrit pour adulte aussi...
Répondre
K
Ca semble vraiment amusant! Je note le nom de l'auteur, au cas où je tomberais sur quelque chose en librairie! :)<br /> <br /> Une très bonne année 1008 à toi!
Répondre
S
@ Nath : merci<br /> @ zazimuth : j'ai hâte de le lire<br /> @ jumy : je note, merci
Répondre
J
J'adore Anne Fine....en jeunesse, on se tord de rire avec elle...je te conseille "Le journal d'un chat assassin" et "Louis le bavard"...et moi je note celui-ci.<br /> Bonne et heureuse année 2008
Répondre
Z
Je crois que "Comment érire comme un cochon" est mon préféré...
Répondre
N
Je viens te souhaiter un Bon Réveillon 2007 et une Bonne Année 2008. A l'année prochaine ... Bises
Répondre
S
@ Cathulu : oui, je crois...
Répondre
C
Souki, Anne Fine a écrit plein d'autres livres, tu vas te régaler !
Répondre
Publicité