Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 janvier 2008

Court, noir, sans sucre, de Urien Emmanuel

court__noir Parution 12/2005 - recueil de nouvelles

badges_88x31_livre_voyageurCe recueil est un livre voyageur...

13 nouvelles bien noires, qui se terminent par la mort (souvent brutale), la maladie, la solitude, la folie....

Ouch, trop c'est trop. J'ai trouvé ça un peu ardu de les lire toutes d'un coup. Peut-être que une de temps en temps.....

Et pourtant c'est très bien écrit, ça coule tout seul. Mais c'était un peu trop amer pour moi, je préfère avec un peu plus de sucre !!!!

Des commentaires sur ce recueil de nouvelles chez Flo, Cathulu, Clarabel, et bien sûr, Fashion Victim qui en a fait un livre voyageur. A qui le tour?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ JML : merci pour le titre
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> C'est sûr, c'est du ristretto, pas du café américain ! Tout aussi bien écrit, mais peut-être un peu moins sombre "les beaux dimanches" de Magali Duru.
Répondre
S
@ katell : je suis sûre que tu l'auras bientôt ;-)
Répondre
K
J'espère qu'on ne m'a pas oubliée sur la liste des inscrites :-o<br /> Je salive en lisant vos commentaires!
Répondre
E
Coucou!<br /> <br /> J'ai bien reçu le livre aujourd'hui, je te remercie!!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Je vais le récupérer directement sur ton blog ! Merci ! :-)
Répondre
G
@ Gawou : mais c'est très bien écrit...
Répondre
G
Ah, voilà le fameux Emmanuelle Urien... ça a l'air bien noir, bien + noir que "Tirez pas sur l'ambulance", <br /> http://gawoulameilleure.canalblog.com/archives/2008/01/16/7579851.html#comments<br /> ce que tu en dis ne me donne pas envie pour l'instant!
Répondre
G
@ Carol[line] : bien sûr... il n'est pas de moi, je crois que je l'ai pris sur le blog de Yueyin qui en avait lançé un ;-) Tu veux que je te l'envoi par mail ?
Répondre
C
Hello Gambadou ! Je compte lancer à mon tour un livre voyageur dans la nature. Je voulais savoir si je peux utiliser le petit logo qu'il y a au début de ton billet s'il-te-plaît ?
Répondre
G
@ fashion victim : et sans sucre !!!<br /> @ Antigone : c'est très bien écrit... mais trop noire pour moi, sans espoir...
Répondre
A
J'ai noté celui-ci également, enfin il me semble... Ai-je bien fait ?
Répondre
F
C'est Etoile des Neiges la suivante sur la liste, je t'envoie son adresse... :)) C'est vrai que c'est noir... ;))
Répondre
G
@ Goelen : j'ai aimé l'écriture mais c'était trop sombre pour moi<br /> @ Florinette : sans moi ;-)
Répondre
F
Je l'ai lu également, mais à l'inverse de toi beaucoup aimé, maintenant j'attends de mettre la main sur "La collecte des monstres" ! ;-)
Répondre
G
Dommage que tu n'es pas aimé mais c'est vrai qu'il faut aimer le cynisme, l'humour noir et l'univers ombre du livre... Ne peut pas être aimé par tout le monde, ça c'est sûr!
Répondre
M
Pfff, tu m'encourages encore moins, là :(
Répondre
G
@ maijo : mais je ne sais pas trop si il y a un mois pour !!!!
Répondre
M
Hummm, pas pour le mois de janvier alors; mon moral est toujours un peu hésitant :)
Répondre
Publicité