Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 février 2008

Bérénice, de Racine

b_r_nice

J'ai profité de ma formation à Paris pour une soirée théâtre, avec ma maman... Personne ne voulait l'accompagner voir Bérénice !!! et bien je dois dire à papa et à ma soeur qu'ils ont eu bien tort !!!

Quelle superbe pièce. Carole Bouquet joue une magnifique Bérénice, déchirée par son amour pour Titus. Titus joué par Lambert Wilson est désespéré de devoir choisir entre son amour pour Bérénice et la gloire d'être l'empereur de Rome. Et au milieu de ce couple fusionnel, Antiochus, amoureux transi de Bérénice, qui cache son amour derrière une amitié sans faille (joué par Fabrice Michel, très bon acteur).

theatre_bouffes_du_nord

C'est tellement bien joué que Racine devient fluide, évident, magnifique.

Une très bonne soirée passée dans un vieux théâtre , celui des Bouffes du Nord, qui a un décor naturel ancien qui convient tout à fait à cette pièce.

Si vous habitez dans le coin, profitez-en (en plus c'est un théâtre national, le prix des places est entre 12 et 24 €).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est vrai que voir une pièce au théâtre même classique n'a rien à voir avec la lire ; c'est une super expérience et puis s'intéresser à la mise en scène aux choix...
Répondre
G
@ Anne Sophie : un très bon moment
Répondre
A
L'une de mes pièces de Racine préférées... Tu as de la chance !
Répondre
K
veinarde ;-)
Répondre
A
Ouh, c'est génial ! J'aurais aimé me dédoubler là-bas.
Répondre
G
@ Aelys : c'est vrai qu'un petit tour à Paris de temps en temps c'est très sympa<br /> @ maijo : oui<br /> @ rennette : nous on a eu des places au dernier moment, mais nous étions dans les hauteurs....<br /> @ karine : ici aussi c'est du théatre nouvelle vague!! alors je vais au théâtre quand je suis à Paris<br /> @ florinette : on ne peut pas tout avoir ;-)<br /> @ anne : oui, ça faisait longtemps !!!<br /> @ bellesahi : je ne sais pas, je sais juste que ça vient de commencer à Paris...
Répondre
E
Extrémement tentant, hum, une soirée au théâtre, cela fait trop longtemps...
Répondre
B
Ils tournent dans la France ensuite ?
Répondre
A
Une belle sortie maman/fille au théâtre...humm, du bonheur!
Répondre
F
J'aime beaucoup le théâtre, mais, hélas, je n'en ai pas à proximité !! :-(
Répondre
K
Le théâtre et les spectacles sont ce qui me manquent le plus dans ma vie en région... ici, quand il y a quelque chose qui joue... tu y vas, peu importe c'est quoi!!<br /> <br /> Ceci dit, la pièce a l'air géniale et juste la vue du théâtre me fait rêver!
Répondre
R
Je vais à Paris dans un mois mais tout est complet !
Répondre
M
Ça devait être vraiment très bien.
Répondre
A
C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas être Parisienne...
Répondre
G
@ rennette : c'était très intéressant, je travaille encore demain
Répondre
R
un prix raisonnable en effet ! par rapport aux prix inadmissibles de certaines pièces de boulevard (même pas bonnes) et opérettes de pacotille !!<br /> j'ai très envie de la voir cette pièce ; j'aime bien Bouquet et Lambert Wilson !! <br /> autrement as tu fait bon séjour à Paris ??? et contente de te retrouver !
Répondre
Publicité