Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 mars 2008

Pierre Lapointe en cadeau

Aujourd'hui j'avais une surprise dans ma boite aux lettres : un cadeau d'Anne qui souhaite me faire partager la découverte d'un chanteur Québécois : Pierre Lapointe.

pierre_lapointe

Comme j'avais du temps entre deux conduites, j'ai tout de suite écouté ce disque. J'aime beaucoup ce style de chanson à texte (bien qu'on ne peut pas lire et écouter en même temps !!!). Bon, là, ma fille me l'a déjà piqué, alors je n'ai pas pu tout entendre, mais je compte bien le récupérer ce soir !

Merci beaucoup Anne (j'ai particulièrement aimé la n°9 : "si l'amour est au combat..")

Vous pouvez allez écouter un extrait sur Youtube ici (je ne sais pas mettre une vidéo, si quelqu'un peut me dire comment faire !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ antigone : je vais bientôt essayer
Répondre
A
Oh mince les caractères spéciaux ne sont pas passés... Il faut que tu cliques sur le bouton avec un signe inférieur et supérieur accolé !!<br /> J'espère que ça va mercher !!
Répondre
G
@ yueyin et antigone : merci pour l'info, je vais essayer...
Répondre
A
Sympathique ce CD ! Mon mari l'écoute en bloucle ! <br /> Alors Gambadou, pour mettre une vidéo, il faut que tu copies le code html (sur Youtube "embed"), que tu te rendes sur "nouveau message", tu cliques sur à droite, tu colles ton code html dans la partie du message où tu écris du texte d'ordinaire, tu recliques sur et hop c'est fait !! <br /> Bises et bonne écoute !
Répondre
Y
je ne connais pas encore Pierre Lapointe, mais je vais aller voir sur Youtube... Par contre pour mettre une vidéo c'est facile, dans youtube à droite de la vidéo ru as une fenêtre marquée "code" avec un tas de grigris dedans... tu sélectionne les grigris et tu copie. Puis dans ton blog, tu affiche la source (il doit y avoir un bouton qui te permet d'afficher ta source quelque part mais je ne connais pas ton interface) et tu colles... et hop !
Répondre
G
@ Jules : refuser des billets gratuits! alors tu ne l'aimes vraiment pas !<br /> @ Karine : il faut que je le ré-écoute mais c'est le genre de musique que j'aime<br /> @ Eric : je n'en doute pas
Répondre
É
Quel beau cadeau tu as eu! Il faut absolument le voir en concert si un jour tu en as la chance. C'est un jeune Grand de la chanson.
Répondre
K
Comme j'ai dit à Anne, j'adore aussi! Je l'ai d'ailleurs offert il n'y a pas si longtemps!!! Contente que tu aies apprécié!
Répondre
J
Très en vogue au Québec, mais moi je ne l'apprécie pas beaucoup! J'ai même refusé des billets gratuits pour aller voir son spectacle... Nul n'est toujours prophète dans son pays...
Répondre
G
@ Goelen : oui, j'ai l'impression !!
Répondre
G
C'est la déferlante Pierre Lapointe sur les blogs...
Répondre
G
@ Sylire : toit aussi tu as eu un cadeau !
Répondre
S
J'écoute en ce moment même le CD (je viens tout juste de le mettre. Je ne suis pas encore arrivée à la 9) !
Répondre
G
@ Anne : je n'en n'avais jamais entendu parler de ce côté là !!!
Répondre
A
J'aime tellement que j'ai voulu partager ce coup de coeur avec plusieurs d'entre vous! Et puis, je suis curieuse de savoir comment ces chansons peuvent être ressenties par ceux qui n'ont pas vu le concert...<br /> Pauvre Jules! Elle trouve qu'on parle trop de Pierre Lapointe au Québec et elle lit des posts sur lui dans nos blogs!<br /> Sur ce coup, elle va m'en vouloir ;-(
Répondre
Publicité