Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 mars 2008

c'est le printemps...

Mes filles me disent que le printemps est aujourd'hui, le 20, alors que je croyais que c'était toujours le 21 ???? Si quelqu'un à une explication !!!

Quoi qu'il en soit, mon jardin se réveille, alors je vous ai fait une petite mosaïque de ce que l'on trouve en ce moment dans mes 60 m2 de terrain !

mozaique_jardin

Bon printemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en apprends des tonnes sur le jour du printemps! Très intéressant le commentaire de Géraldine.<br /> Par contre, très énervée par les photos de fleurs!!!J'ai rien de tel dans notre jardin!!!<br /> Kesaco ces petites fleurs blanches?
Répondre
M
Je viens de mettre le nez dehors pour rentrer du bois,il va pas tarder à geler...Ta mosaïque me réchauffe et me laisse rêveuse !<br /> Bon week-end.
Répondre
B
Joyeux printemps Gambadou et bon week-end pascal tout de même ensoleillé..je te le souhaite en tout cas..
Répondre
G
@Maijo : oui, c'est un camélia, mais il n'est pas très en forme... Je viens de lui acheter de l'engrais, mais là, il grèle, alors je ne peux pas le mettre !!!
Répondre
M
Le rouge est bien un camélia? Que c'est beau de faire fleurir son propre jardin...
Répondre
G
@ Thom : et en Bretagne aussi, avec un bon coup de vent en plus !!!
Répondre
T
...alors ici, en Normandie, c'est encore l'hiver, à en juger par les cordes qui tombent... :(
Répondre
G
Je deviens une "aficionada" de ton blog. Aussi, je me permets de venir apporter une précision quand au jour du printemps. D'après mon homme, ce n'est pas systématiquement le 20 mars pour les années bissextiles. Le jour du printemps dépend de l'Equinoxe. C'est à dire du jour où le soleil se trouve dans le plan de l'équateur (le 21 mars à un jour près pour le printemps, et le 23 septembre à un jour près pour l'automne). Il y a 89 jours et 19H entre l'équinoxe d'automne et le solstice d'hiver, et 89 jours entre le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps. Ces 19H expliquent les décalages de jours. Pour info, il y a 92 jours et 19H pour arriver au solstice d'été et enfin 93 jours et 15H entre celui-ci et l'equinoxe d'automne. Sources : Dictionnaire hachette illustré-Terre (édition 1992)<br /> PS : j'ai enfin récupéré "Battement d'Ailes", qui trone au sommet de ma PAL, avec d'autres que tu m'as donné envie de lire ("le soir du chien" et "le violon noir"). Bien amicalement.
Répondre
G
@ tous : merci pour vos mots !!!
Répondre
J
Oh la pauvre coccinelle, elle ne doit pas avoir très chaud !!!
Répondre
C
ça dépend de la date du solstice non ? en tout cas, ces fleurs ça fait du bien ! :)
Répondre
L
Comme d'autres, j'en étais restée au 21, mais l'explication du 29février doit être logique, quoi qu'il en soit, il faisait bien froid pour le 1er jour de printemps.<br /> Merci pour ces belles fleurs.
Répondre
F
C'est rigolo, car moi aussi je croyais que c'était le 21, ça doit être à cause du solstice d'été, le 21 juin, que nous attendons tous avec impatience !! ;-o)<br /> Belle journée de printemps à toi aussi !!
Répondre
A
Bien joli ta mosaîque :) La couleur de ton camélia est très belle :)
Répondre
K
Le printemps??? Ha bon. Chez moi, dame nature l'a célébré par... un pied de neige!!! On est pas mal loin des petites fleurs et des bourgeons!!! ;)
Répondre
Y
bon ben 20 ou 21... joyeux printemps Gambadou... j'adore ta mosaique !
Répondre
B
Pour moi aussi c'est le 21 !
Répondre
M
C'est le 20 à cause de l'année bissextile et du 29 février: c'est ce qu'un collègue vient de me dire ce matin. Son explication paraît plausible.
Répondre
G
il a l'air très chouette ton petit jardin
Répondre
A
Moi aussi je croyais que c'était le 21...
Répondre
Publicité