Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 mars 2008

Un drôle de forum !

Souki a fait il y a environ 1 an un commentaire sur une série de livres qu'elle adore : la série Danse ... Elle a lu tous les livres de la série, et il y en a 39 !

danse

Là ou cela devient étonnant, c'est que depuis, une sorte de "forum" s'est installé sur ce blog... nous en sommes à 238 commentaires !! et tous les jours des jeunes filles écrivent (avec un langage qui laisse parfois à désirer...) leurs espoirs de sortie d'un nouveau livre, d'un film, leurs couvertures préférées...

C'est assez amusant de voir que ce livre, qui n'est pas un sommet de littérature ! , peut amener tant de jeunes à la lecture....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Zhom a acheté des N° de cette série à sa filleule ... Elle les a tous lu aussi !!!!!
Répondre
Y
Un des articles qui m'amènent le plus de commentaires depuis des mois est celui sur le secret de l'épouvanteur, le journal d'une princesse ressort assez régulièrement aussi, j'aime ce côté passionnel des jeunes lecteurs... <br /> Mes puces n'ont pas craqué sur la série danse mais de nombreuses autres séries encombrent nos étagères (rien que les grands galops (60 je crois) prennent une place démente :-)) mais de qui tiennent ces enfants ?????
Répondre
A
moi je dis que dans la mesure ou on incite a lire c'est ca le plus important, car avec internet et tous ces jeux les gamins ne lisent pas beaucoup et ca les appauvrit je trouve bon dimanche anne marie
Répondre
G
@ Aileean : là ma fille est en plein "orphelins Baudelaire", elle ne décole pas son nez des pages !!!<br /> @ Emmyne : très intéressant, je lis ton post lundi et je te dis !
Répondre
E
Pour info Gambadou, je poste un billet sur les séries lundi prochain, un livre d'étude qui pourrait t'intéresser ( écrit par l'auteur de Danse ). Auquel cas, je peux te l'envoyer.
Répondre
A
Chez moi, on ne connait pas "Danse", mais c'est aussi les séries: Witch, Winx, Journal d'une princesse et autres jeunes filles... Mais du moment qu'ils lisent... Après, je propose aussi des petites trouvailles que j'ai pêché sur le oueb (L'école des chats, Verte, etc...) et on en discute, c'est sympa...
Répondre
G
@ sylire : ah, moi c'est mon fils qui lit des "chair de poule", mais en ce moment, il est dans l'Iliade .....<br /> @ antigone : et ils naviguent sur internet !<br /> @ Emmyne : et dire que je ne connais pas, je note vite pour réparer cet oubli.
Répondre
E
"La chenille qui fait des trous "...Eric Carle, le meilleur livre pour les petits que je connaisse ( et j'en connais ), et cela fait plusieurs générations qu'il ouvre les portes de la lecture au enfants ! L'auteur a plus de 80 ans aujourd'hui, et il ne revient toujours de son succès.<br /> Une fan pas silencieuse...
Répondre
A
C'est le titre d'un des livres pour enfants dont j'ai parlé sur mon blog !!<br /> Je t'assure, il a de nombreux fans aussi, mais ce sont des fans silencieux, ils n'ont sans doute encore que 3 ou 4 ans...!! ;o)))))
Répondre
S
Oui, ces séries ont le mérite de donner le goût de lire. Ma fille ainée aimait les "chair de poule " à cet âge-là. Je ne sais pas si ça se lit toujours.
Répondre
G
@ antigone : la chenille qui fait des trous !!!!<br /> @ l'important c'est d'aimer lire...<br /> @ Oudjat-eye : je voulais l'acheter pour ma fille mais je ne le trouve pas.
Répondre
O
Je reconnais que je n'aurais pas dû m'énerver autant. Désolé ! Le fait est que je lis ces livres depuis mes 10 ans et que j'adore absolument le style d'écriture de l'auteur. Au fait, il y a bien un tome 40 qui s'intitule "tout commence".
Répondre
C
Ma fille que je fournis régulièrement en "Gossip girl" et "autres "Hit girl" vient de dévorer "auprès de moi toujours" que je n'avais pas terminé ! Ne pas désespérer donc ! :)
Répondre
A
Quand j'étais ado, je pouvais lire Dostoïevski et enchaîner sur un "Delly", sans problèmes.<br /> L'adolescence est l'âge des passions et des contradictions !!! L'important étant d'aimer la lecture, je suis d'accord.<br /> Je ne connais pas cette série car ma fille est encore bien trop jeune.<br /> On est parfois étonné des retentissements d'un article. Le nombre de personnes qui viennent sur mon blog en tapant "la chenille qui fait des trous" est hallucinant !!<br /> Bises.
Répondre
G
@ Lilly : ils prennent la mouche rapidement !<br /> @ Emmyne : tout à fait, je suis juste étonné du retentissement de cette série sur ce blog.<br /> @ Florinette : une fois commencé, on ne peut plus arreter...<br /> @ Joelle : d'accord avec toi<br /> @ zazimuth : bien sûr !
Répondre
G
@ Odjat-eye : et bien, je vois que mon post vous a heurté !!! je voulais juste dire que j'étais étonnée de voir un simili forum se mettre en place sur mon blog sur ce livre. Et je dis bien que je suis ravie de voir que ce genre de livres peut amener des enfants vers l'amour de la lecture. Car j'ai lu des "danses" et ce n'est quand même pas super bien écrit... mais je ne critique pas cette lecture. D'ailleurs je viens d'acheter les derniers à ma fille pour son anniversaire (j'ai noté 39, car, à part sur ce "forum" nul trace du 40 dans les librairies)
Répondre
Z
Oui c'est vrai que certains romans pour lesquels je n'ai pas spécialement d'estime permettent à des ados de (re)venir à la lecture... L'important est qu'ils lisent, non ?
Répondre
J
Ce que je vois, c'est que toutes ces jeunes filles lisent et qu'elles partagent leurs impressions autour de ces lectures ... quelles qu'elles soient et c'est vraiment bien :)
Répondre
F
Je vais en parler autour de moi, car il y a de jeunes passionnées de danse !! ;-)
Répondre
E
La lecture est un lieu de plaisir, de découvertes et d'échanges; un lieu de discussion, pas de polémique. <br /> Notre génération aussi s'est nourrie de séries.
Répondre
L
Ah, ces jeunes ! ;o)
Répondre
O
Ce n'est pas parce que je lis "Danse!" et que j'adore absolument ces livres que je ne lis pas des oeuvres plus "littéraires" comme vous dites. J'ai lu le rapport de Brodeck de Phillipe Claudel,ni d'Eve ni D'Adam, Stupeur et tremblements, Biographie de la Faim et Métaphysique des Tubes de Amélie Nothomb, L'Alchimiste de Paulo Coelho, Un secret de Grimbert, Si c'est un homme de Primo Levi... Ca va ? Je continue ou c'est bon comme ça ? Et rectification de l'article, il y a 40 livres, pas 39. J'espère que vous trouverez mon orthographe correct et que mon "langage ne laisse pas à désirer".
Répondre
G
@ cathulu : j'espère !
Répondre
C
Oui, et ce qui est intéressant c'est qu'il passeront peut être à autre chose ensuite de plus "littéraire"...
Répondre
Publicité