Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 avril 2008

Tagguée

J'ai été tagguée par Majanissa sur "Les premiers..."

Les règles :
- Vous recevez le Tag et vous y répondez sur le champ
- Vous vous rapportez à
Scrapzine
 en venant commenter son message.

Voici le Tag : Parlez de vos premiers...

- Job : à la direction générale des impôts !!! juste après mon bac... il s'agissait de rattraper le retard pris dans les dossiers. On m'a attribué un bureau digne de Gaston Lagaffe !!!! il y avait des piles instables de dossiers en attente. Mon job était on ne peut plus simple : je devais ouvrir le dossier, plier la première page, y apposer un tampon ..... Et bien au bout de deux jours, la personne qui était devant moi m'a dit "ça ne va pas, tu travailles trop vite !!!" (sic) Et oui, j'allais cinq fois plus vite que lui !!! J'ai donc ralenti le rythme, mais au bout de trois semaines, mon bureau était vierge.. plus le moindre dossier à me mettre sous la dent... J'ai donc traîné pendant une semaine à classer des dossiers... Et en plus, cerise sur le gâteau, j'ai été super bien payé !!! le SMIC + une prime d'intéressement parce que j'étais venu tous les jours (re-sic) de 1000 F (oui, vous avez bien lu) et ensuite deux autres primes moins importantes (je n'ai jamais su le pourquoi de ces primes). Avec le droit à la cantine ou l'on mangeait pour 2 F !!!! Vive les fonctionnaires !!!


-
Voiture
: Et bien comme je ne conduis que depuis 1 an 1/2, c'est celle que j'ai actuellement : une vieille Polo qui devrait passer allégrement la barre des 200.000 Km cette année... Ce qui est bien avec cette voiture, c'est que quand il y a un petit "pet", ça ne se voit pas !!!.

-
Page de scrap/ Page Web  : J'ai commencé avec un blog généraliste, mais il n'a pas tenu très longtemps, je n'avais pas spécialement envie de parler de ma petite vie. C'était plus "pour voir", et depuis que j'ai celui-ci sur la littérature, tout va bien !!!..


- Voyage : J'ai pris pour la première fois l'avion à 21 ans !!! Mais mon premier voyage a été en train, vers l'Italie, pays de prédilection de mon grand-père qui nous a fait découvrir Assise, Pise et Florence. Des merveilleux souvenir de l'ambiance, des paysages, des madones.... Et un vrai amour pour l'Italie transmis lors de ce voyage.

- Baiser : Joker

Je passe la main à qui veut ....... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouettes réponses.
Répondre
F
Bonjour,<br /> Merci pour ton passage sur mon blog (mais tu es déjà venue).<br /> Moi aussi, je dois répondre à ce tag.<br /> Comme toi, je suis amoureuse de l'Italie et j'espère y retourner un jour.<br /> Quant-à l'avion, je l'ai pris pour la première fois à 31 ans! Grosses frayeurs...:) <br /> <br /> A Bientôt!
Répondre
N
Ah-ah sympa ce "tag" et ces réponses ... Bises
Répondre
Z
Pour répondre à ton commentaire sur "La fille à la balançoire rouge" il n'est pas trop dur pour les enfants. Son écriture n'est pas du tout dramatique, il y a plusieurs adultes très positifs qui entourent la fillette... et ses parents qu'elle refuse de croire morts reviennent de leur naufrage à la fin donc absolument aucune inquiétude !
Répondre
J
Même chose pour le premier voyage : l'Italie en train mais pas avec la famille pour moi (avec l'école) et pas le même coin (Milan). Mais de bons souvenirs ... à 11 ans, n'importe quel voyage sans les parents ne peut qu'être excitant :)
Répondre
E
Gambadou, pourrais-tu me joindre par mail pour que je puisse te faire suivre le livre sur les séries. Je t'ai écrit mais j'ai eu un retour de message non délivré.
Répondre
A
De l'Italie je ne connais que leurs produits vendus en hyper ;-( Vue comment j'aime les pâtes, la pizza et le Tiramisu, c'est déjà un bon préliminaire pour l'amour de ce pays!
Répondre
P
moi, j'ai deja été taguée.
Répondre
G
@ Bel gazou : la mienne tiend pas mal le rythme..
Répondre
B
un point commuhn: la vieille polo!!!!!!!!!même si je n'ose plus trop aller plus loin que le supermarché avec de peur qu'elle ne me lâche!!!ah, et l'Italie aussi.....
Répondre
A
Ah j'espère que j'aurais un jour le plaisir d'aller en Italie :)
Répondre
G
@ Karine : oui, pour un premier contact avec le monde du travail, c'était assez spécial !
Répondre
G
@ Karine : oui, pour un premier contact avec le monde du travail, c'était assez spécial !
Répondre
K
J'aimerais bien que mon boss nous dise d'en faire moins, une fois de temps en temps!!! Mais bon, je suis employée du gouvernement (dans la santé) et ce n'est jamais assez! Faut croire qu'il n'y a pas de juste milieu!!! Ce que tu faisais comme job semble digne du film "Les temps modernes", par contre!!!!
Répondre
S
Oh la vilaine faute : que je remplaçaiS.
Répondre
G
@ Majanissa : en sortant de ce petit boulot je me suis jurée que je ne serais JAMAIS fonctionnaire. Quel ennui !<br /> @ Sylire : voilà un bon plan : être fonctionnaire pour avoir le temps de lire ;-)
Répondre
S
Il m'est arrivé la même chose que toi à EDF. On m'a reproché d'en faire trop. La personne que je remplaçait tricotait quand elle avait des temps morts, alors que moi je frappais aux portes pour chercher un truc à faire. J'ai fini par lire ! (le tricot, c'est pas mon truc !)
Répondre
M
Merci d'avoir joué le jeu :D<br /> AH fonctionnaire, un jour j'y arriverai qui sait ;)
Répondre
Publicité