Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 mai 2008

Des gourmandises sur l'étagère, Moreau Françoise

des_gourmandises parution 12/2002 - 45 p

Ce livre est une petite gourmandise proposé en livre voyageur par Goelen.

J'ai dégusté l'écriture très imagée, savouré l'histoire de ces parents dodus qui aiment bien et beaucoup manger, et qui tout à coup voit leur fille Berthe refuser de se nourrir et fondre...

J'ai goûté ce petit récit entre deux livres plus "conséquents" et apprécié cette parenthèse courte mais forte.

Extrait : "Marie-GabrielleMarie-Gabrielle se retourne. Les colonnes de ses cuisses ondulent sous le tissu rouge et des vagues pulpeuses roulent sous la peau de sa gorge. Les perles de son collier tremblent alors comme des cubes de gelée translucide. Elle est belle comme une armoire. Et béante comme elle. Toute les nourritures terrestres parviennent mal à combler ce creux dans son ventre qu'elle remplit obstinément et tous les jours. Pour ne pas devenir un arbre creux. Comme on en trouve plusieurs dans l'île entre canal et rivière. Odilon le sait. Il l'aime pour sa circonférence. Pour ce qu'elle abrite en elle, blessure, amour ou abcès. Il l'aime en entier, en détail."

Vous pouvez aussi retrouver les avis d'Antigone, d'Anne, Florinette ... et Chiffonnette qui me l'a envoyé.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est un joli petit livre qui se savoure sans modération ! ;-)
Répondre
A
Un vrai coup de coeur pour moi, et qui m'a prise par surprise, je ne le pensais pas en commençant le livre !!!
Répondre
B
Oui mais moi ce qui me dérange c'est que si on est gros c'est forcément qu'on aime manger. C'est nul !
Répondre
K
J'avais jusqu'ici résisté à noter... mais je crois que je suis convaincue par les billets positifs et "l'écriture imagée"!!!
Répondre
M
Décidément j'adore cette couverture !
Répondre
G
@ Bel gazou : toi aussi..<br /> @ Chiffonnette : tout à fait
Répondre
C
Une lecture vraiment sympathique et goûteuse!
Répondre
B
je l'ai dégusté jusqu'à la dernière miette...
Répondre
G
@ Bellesahi : c'est assez original...
Répondre
B
Je passe ! Le thème...bof !
Répondre
G
@ lucie : j'attends un mail de Goelen pour connaître le nom et l'adresse de la suivante...
Répondre
L
je suis dans la boucle j'ai hâte de l'accueillir !!!
Répondre
Publicité