Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 juin 2008

les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires, de Snicket Lemony

les_orphelins

J'ai dévoré ces 13 livres ! J'avais commencé le premier en janvier, j'avais fait un commentaire ici. Clarabel m'avait dit que, après le 5, c'était encore plus passionnant. Moi, je dirai qu'après le 6... c'est beaucoup mieux !

Celui que j'ai préféré, c'est le n° 12, "La Grotte Gorgone" !

Dans ce dernier tome, il y a des aventures toujours aussi désastreuses , mais je trouve que c'est dommage qu'on n'est pas les réponses à toutes nos questions : on ne sait pas ce que sont devenus Isadora Ducan et Guigley Beaudraps, que sont devenus les triplés? que devient l'incroyable vipère mort sûre?

Mais je le recommande quand même à tous les jeunes de mon âge(CM1). La façon dont il écrit le résumé et le livre est vraiment très originale (il nous parle directement).

J'ai passé des vraiment  supers moments en compagnie de Violette, Klaus et Prunille Baudelaire !

Extrait du résumé : "Tu viens sûrement de prendre ce livre, et tu l'entames par la fin, ou plutôt par ce petit texte à la fin, à seul fin de détecter le fin mot de l'histoire ou cherchant peut-être à savoir si La Fin est vraiment la fin, autrement dit la fin de la série qui commence par Tout commence mal.

Sans pour autant être une fin de série, ce livre est en effet le dernier tome des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, et je ne saurais trop t'en déconseiller la lecture, même si tu as trouvé le courage d'ingurgiter les douze tomes précédents.

Du début à la fin, La Fin n'est qu'une série d'abominations, dont une tempête du style fin du monde, un breuvage à donner le tournis et du poisson cru en bouillie, sans parler de moutons sauvages, d'une cage à oiseaux rococo et de perturbants mystères au sujet des parents Baudelaire."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'attends ave impatience la sortie en poche du tome 13 pour connaitre le dénouement!!!
Répondre
B
Moi aussi j'adore ces livres ... mais je m'attendais à mieux pour le dernier ...
Répondre
C
J'ai été déçue par le dernier tome, je trouve aussi que toutes les questions n'ont pas trouvé leurs réponses !<br /> Très frustrant, finalement !!! Ce serait (presque) dommage ! <br /> <br /> Il existe aussi une autobiographie de Lemony Snicket, un livre taquin et rigolo... sur cet auteur fantôme ! A voir (mais pas indispensable).
Répondre
J
Je survole ton billet car je n'ai lu que les 3 premiers tomes mais les autres, jusqu'au 9 je crois, m'attendent dans ma PAL. Ensuite, il faudra que je sorte la carte bleue pour compléter la série ! mdr !
Répondre
A
Je vais y songer, s'il ne réapparait pas lors de ma prochaine visite !
Répondre
S
@ Anjelica : miss Wikibi a de la chance de ne pas les avoir tous lu..
Répondre
A
Miss Wikibibi en a lu plusieurs aussi :)
Répondre
S
@ Karine : moi j'ai accroché dès le premier<br /> @ Florinette : de rien ;-)
Répondre
F
Ton avis donne envie d'en savoir plus sur cette série, je vais aller voir à la biblio. Merci Souki !
Répondre
K
Je n'ai lu que le premier et je n'ai vraiment pas accroché... peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit pour apprécier!
Répondre
S
@ Aelys : j'ai eu de la chance parce qu'ils avaient les 13 à la bibliothèque et je n'ai jamais attendue pour les avoir. Tu ne peux pas le réserver ?<br /> @ Saxaoul : je ne les ai pas tous lus les uns derrière les autres, mais j'ai toujours été contente de les retrouver
Répondre
S
J'ai lu le premier tome il y a longtemps déjà mais je me suis arrêtée là. C'est marrant mais j'avais un peu peur de me lasser au bout d'un moment.
Répondre
A
(oups, le message est parti tout seul !)... mais, rien à faire, le premier tome est indisponible. Je croise les doigts, parce qu'avec ta critique, j'ai encore plus envie de découvrir cette série !
Répondre
A
Voilà plusieurs semaines que je cherche à l'emprunter dans ma bibliothèque
Répondre
Publicité