cabane_magique

Ma soeur, Souki, a demandé à une de ses copines de me prêter les quatre premiers "cabane magique". C'est la première fois que je lis toute seule un livre "de grand".

C'est super ! J'ai finit le n°1 et je suis à la moitié du 2. Ça fait un petit peu peur parce que, dans le 1, Léa et Tom se retrouvent devant un grand dinosaure, mais ils arrivent à s' échapper grâce à un dinosaure volant ! Et là, dans le 2, ils sont dans un château et ils sont prisonniers.... J'avais peur alors j'ai un petit peu regardé les images dans les pages suivantes et je crois que Léa va réussi à s'échapper... J'ai hâte de tous les lire.

Avis de la maman : Petitdoudou, contrairement à mes autres enfants, a eu du mal avec l'apprentissage de la lecture. Il y a peu de temps, elle ânonnait encore beaucoup et ne comprenait pas ce qu'elle lisait. Du coup elle empruntait plutôt des albums et regardait les images (car elle est intéressée par le livre et peu rester longtemps avec un livre à la main). Poussée par sa soeur, elle s'est lancé en début de semaine dans cette lecture. Je sens que le "déclic" a eu lieu avec ce livre qu'elle dévore avec passion et cela lui a donné le goût de lire comme les grands des livres où il y a maintenant plus d'écriture que d'image. C'est vraiment une très bonne série de premières lectures.