Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 juin 2008

La cabane magique , de Pope OSsborne Mary

cabane_magique

Ma soeur, Souki, a demandé à une de ses copines de me prêter les quatre premiers "cabane magique". C'est la première fois que je lis toute seule un livre "de grand".

C'est super ! J'ai finit le n°1 et je suis à la moitié du 2. Ça fait un petit peu peur parce que, dans le 1, Léa et Tom se retrouvent devant un grand dinosaure, mais ils arrivent à s' échapper grâce à un dinosaure volant ! Et là, dans le 2, ils sont dans un château et ils sont prisonniers.... J'avais peur alors j'ai un petit peu regardé les images dans les pages suivantes et je crois que Léa va réussi à s'échapper... J'ai hâte de tous les lire.

Avis de la maman : Petitdoudou, contrairement à mes autres enfants, a eu du mal avec l'apprentissage de la lecture. Il y a peu de temps, elle ânonnait encore beaucoup et ne comprenait pas ce qu'elle lisait. Du coup elle empruntait plutôt des albums et regardait les images (car elle est intéressée par le livre et peu rester longtemps avec un livre à la main). Poussée par sa soeur, elle s'est lancé en début de semaine dans cette lecture. Je sens que le "déclic" a eu lieu avec ce livre qu'elle dévore avec passion et cela lui a donné le goût de lire comme les grands des livres où il y a maintenant plus d'écriture que d'image. C'est vraiment une très bonne série de premières lectures.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour !<br /> Auteur chez Milan Jeunesse du livre "Mais non, je blogue ! - Le petit guide des jeunes blogueurs pour bloguer vite et bien" (2008), je vous propose de faire un échange de liens entre la section jeunesse de votre blog et le blog du livre http://www.maisnonjeblogue.com. Partageons l'enthousiasme !
Répondre
J
C'est super pour toi, Petitdoudou ... tu vas en découvrir des belles choses avec la lecture ;)
Répondre
G
@ Bel gazou : super série en effet. Elle en est au 3...
Répondre
B
c'est vrai que c'est une très bonne série!et bravo Petit Doudou qui a seulement sept ans lit de vrais livres de grands!
Répondre
A
C'est super de lire toute seule :)
Répondre
G
@ Lucie : Petitdoudou a eu 7 ans hier !<br /> @ Zazimuth : merci
Répondre
Z
Bravo à Petitdoudou pour ce déclic !... et bonnes lectures !
Répondre
L
dis moi quel âge as tu petitdoudou ? <br /> je voudrais acheter ce livre à mon petit neveu et me demande s'il pourra le lire tout seul . <br /> merci d'avance !
Répondre
P
@ Anne et Florinette : merci, merci
Répondre
F
Bravo petitdoudou !! Les enfants de ma cousine, depuis qu'ils ont mis le nez dans cette série, ils ne la lâchent plus !!
Répondre
A
Maman d'un enfant qui a eu beaucoup de problèmes pour l'apprentissage de la lecture, je peux imaginer que tu doit être très heureuse...<br /> Petitdoudou, ton avis est très bien dit: bravo!
Répondre
G
@ Bellesahi : j'en avais acheté quelques uns pour la bibliothèque de l'école, et ils font la queue pour les emprunter !! Si tu les achètes, il vont souvent quatre par quatre (mais peuvent être lus séparément)
Répondre
B
Ah il y a enfant qui me les réclame à la bibli. Pourtant il les a tous lus ! Je souligne alors !
Répondre
G
@ claicile : quelqu'un m'avait dit que c'était plus "garçon" parce que le premier est sur les dinosaures, le second sur les chevaliers.... mais moi mes filles adorent !
Répondre
C
bravo petit doudou ! ici aussi les cabanes magiques ont été lues et relues .........<br /> Bidou aime beaucoup !!!!!!<br /> <br /> D'ailleurs je me demande si ce n'est pas cette série qui a servie de déclic aussi! les dinosaures aidant !!!!!!
Répondre
G
@ Maijo : merci
Répondre
M
Bravo Petitdoudou. Un univers magique s'ouvre à toi et je suis sûre que tu sauras en profiter.
Répondre
Publicité