Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 juin 2008

Gagner de l'argent avec son blog, qu'en pensez vous ?

Depuis peu, j'ai vu fleurir des articles dans divers journaux parlant de gagner de l'argent grâce à son blog en y mettant de la pub : le "monétiser"... Lors de la première lecture, je me suis dit qu'après tout.... gagner un peu d'argent en continuant à blogger avec plaisir....

Oui mais....

Oui mais cela ne serait plus un blog ! Car pour moi, un blog est libre.. libre d'expression, du choix de mes sujets, de mes pauses ou de la fréquence de mes messages ! Dans mon blog, j'ai le droit de parler de ce que je veux, quand je veux... Si je suis "sponsorisée", garderais-je cette liberté ? et les personnes qui me lisent me garderont-elles leur confiance ?

Donc finalement, ce sera non ! Je garde ma liberté et tant pis pour les sous !

Bon, de toute façon, cette question ne se pose pas vraiment, car pour attirer les sponsors, il faut être influent, avoir un minimum de 300 visiteurs uniques par jour, et écrire au minimum un post par jour...

Alors, pour ceux qui refusent que les blogs deviennent des machines à sous, et conservent leur aspect spontané, vous pouvez allez sur le blog du fin fond de la toile et mettre sur votre blog leur logo :

bloggeur

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un débat qui intéresse beaucoup de monde apparamment!
Répondre
C
Question intéressante ! Comme Antigone, je pense que chacun fait ce qu'il veut. Mais si moi, en tant que lecteur, cela ne me convient pas, hé ben, j'irai voir ailleurs !<br /> <br /> Personnellement, à ce jour, je ne souhaite pas faire de la pub rémunérée. (J'ai la chance de ne pas avoir absolument besoin d'argent, je gagne déjà ma vie.) Par contre, comme Michel, je ne suis pas contre l'envoi de livres, tant que je garde ma liberté de pouvoir donner mon avis tel qu'il est !<br /> <br /> Et attention ! Souvent l'ouverture de fenêtres intempestives est propre à une plateforme et n'est pas provoquée intentionnellement par le blogueur pour faire de la pub !
Répondre
J
Tout est vraiment prétexte à faire de l'argent pour les sociétés ... ils ne se rendent pas compte que nous voulons rester indépendants ? Autant être contactée par des auteurs reste logique (vu que nos blogs sont sur la lecture !), autant c'est ridicule pour de la pub. De toute façon, trop de pub tue la pub et on finit par ne même plus les regarder : on ferme les fenêtres sans les voir !
Répondre
S
Je suis loin de remplir les critères demandés et ne possède donc pas un blog influent. Tant mieux!
Répondre
A
Un blog c'est personnel et pour moi cela n'a pas à être un site commercial...mais chacun voit midi à sa porte ;)
Répondre
G
@ Michel : ah mais oui, ça n'a rien à voir !<br /> @ Naina : tout à fait d'accord
Répondre
N
Lorsque j'ai commencé mon blog, c'était un passe-temps. Et je souhaite qu'il le reste : j'écris lorsque j'ai le temps, l'envie. Et je n'ai pas envie d'être pressée par une chose extérieure pour écrire mon blog.
Répondre
M
De l'argent non !<br /> mais l'envoi de livre, je n'ai rien contre<br /> surtout si c'est pour des prix<br /> mais de la pub, NON
Répondre
G
@ Antigone : je pense, oui<br /> @ Cathulu : c'est sûr !!
Répondre
C
Etant anti-pub, quand j'ai été contactée, je l'ai dit simplement et clairement à un charmant monsieur qui m'a pour autant présenté ses voeux le 1 er janvier.:) Ma Bal est antipub, je suis inscrite sur la liste orange (mon adresse et mon tel ne peuvent être vendus) , je suis sur la liste Robinson et je ne reçois plus du coup de pub pour me dire que j'ai gagné un million d'euros , je ne vais quand même pas me faire payer pour avoir de la pub sur mon blog!:)
Répondre
A
Je respecte les choix et les motivations de celles et ceux qui s'y mettent...du moment que la ligne du blog suit son cours. Par contre, effectivement, fermer des fenêtres de partout avant d'entrer quelque part est plutôt gênant et contrariant. A bien y réflechir, cela peut faire fuir les visiteurs, non ?
Répondre
G
@ Mireille : pareil !
Répondre
M
Je n'ai pas encore été contacté, mais de toute façon c'est NON! Les blogs avec de la pub intempestive ne sont pas dans mes favoris!
Répondre
G
@ Yvon : il en faut pour tous les goûts !<br /> @ BenoitD : je vais aller voir<br /> @ Zazimuth : il est sympa..
Répondre
Z
C'est une bonne idée ce logo.
Répondre
B
Bonjour,<br /> l'important, pour moi, est de savoir pourquoi on crée un blog! Si le but est simplement de partager ses passions, ses hobbys, alors à quoi bon la pub... <br /> Je n'ai pas du tout envie de devenir esclave de mon blog, de passer mon temps à regarder le nombre de visiteurs...<br /> Le plaisir avant tout!<br /> Après ces réflexions philosophiques, je ne boude pas mon plaisir personnel à t'envoeyr un gentil tag à découvrir sur mon site.<br /> Bien à toi, <br /> BenoitD
Répondre
E
Bonjour Gambadou,<br /> Je suis atterré quand je vois certains blogs transformés en caravane publicitaire. <br /> Enfin chacun agit selon ses aspirations!<br /> Yvon
Répondre
G
@ Françoise : dès qu'il y peut y avoir un peu d'influence, la pub rapplique !
Répondre
F
Ouf, tu résistes aux sirènes de la publicité ! on est assez envahi comme çà tous les jours, partout. C'est fou çà, cet acharnement à polluer tous les endroits encore libres.
Répondre
G
@ Maijo : preuve que ton blog plait !<br /> @ Florinette : comme moi...<br /> @ Anne : pas un salaire à temps complet, mais de quoi s'acheter quelques livres... Après ça dépend de la notoriété de ton blog<br /> @ Sylire : un loisir si agréable<br /> @ Saxaoul : une de plus !<br /> @ Bellesahi : ni avec moi<br /> @ Amanda : pas tellement d'accord avec toi. Je n'aime pas les pubs sur les blogs.. j'ai l'impression d'une intrusion alors que si je choisis les blogs c'est aussi pour éviter ça...<br /> @ Katell : bon à savoir
Répondre
K
C'est hallucinant ça! Je n'ai pas été contactée et j'en suis bien contente!<br /> Je subis déjà la pub sauvage due à une inscription sur un site de compteurs....
Répondre
A
c'est un vaste sujet, tu sais.<br /> Personellement la publicité ne me gêne pas, si elle n'est pas trop intrusive, et encore moins si le produit promu est en rapport direct avec l'objet du blog, à condition bien sûr qu'il soit clair pour le lecteur qu'il s'agit d'une publicité, ou que le billet stipule clairement qu'il est sponsorisé.<br /> Nous avons parfois des fenêtre intempestives que nous ne choisissons pas, alors, au final, si on peut les choisir, why not ?<br /> Pour répondre à Anne, ce n'est pas très cher payé, d'après ce que je sais.
Répondre
B
Pas question d'argent avec mon blog !
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec toi !
Répondre
S
Je ne veux pas de pub c'est pourquoi j'ai choisi overblog. Je ne cherche pas à être payée non plus. J'ai un travail pour cela. Le blog c'est un loisir !
Répondre
A
Moi non, je n'ai pas été contacté. Si ça avait été le cas, j'aurais refusé aussi. J'ai vraiment envie de poster quand j'en ai envie et non pas m'obliger à le faire tous les jours. Par curiosité combien peut-on être rémunéré?
Répondre
F
Voir de la pub fleurir sur un blog, c'est plus que gênant je trouve...en plus, bien souvent, ça fait ralentir le moteur de recherche, car plusieurs fenêtres s'ouvrent systématiquement en arrière-plan ! Je préfère rester libre et poster quand j'en ai envie ! ;-)
Répondre
M
C'est drôle, ça. Moi, aussi je me fais contacter par mail à tout va en ce moment...
Répondre
Publicité