Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 juin 2008

Speed book'ing à Rennes

la_cour_des_miracles

Un bar-librairie, la cour des miracles (tu sais Goelen, c'est là qu'on avait pris un verre), a inventé un nouveau concept : le speed book'ing !

L'idée :vous venez avec un ou plusieurs livres dont vous souhaitez partager la lecture. On vous place en binôme, et c'est partit pour 10mn de conversation : 5mn pour vous, 5mn pour la personne qui se trouve en face. Ensuite, changement de table... A vous de présenter le ou les livres que vous avez apportés, afin de les faire connaître et donner envie de les lire...

Une idée assez originale... je crois que j'irai y faire un tout un soir... C'est tous les derniers vendredi du mois. Rennette, tu viendras avec moi ?

Et si vous n'avez pas l'immense chance d'habiter Rennes happy0199 vous pouvez toujours exporter l'idée dans vos lointaines contrées !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si j'emmène un livre que j'ai aimé, 5 mn c'est insuffisant pour moi ;)
Répondre
J
C'est excellent ! Dommage que Rennes soit un peu loin pour y participer :( Mais comme un café littéraire vient d'ouvrir il y a quelques mois ici, je peux toujours leur suggérer ;)
Répondre
Z
Une idée originale et qui peut être très sympa...
Répondre
G
@ Katell ! ;-), j'vais voir<br /> @ Hilde : non, un peu débordée en juin, mais ça reprend en septembre et je compte bien essayer..
Répondre
H
Salut Gambadou? Alors, est-ce que vous avez essayé le speed book'ing?
Répondre
K
Euh, j'avais oublié de te signaler que je t'avais taggée au sujet de la gourmandise ;-)
Répondre
K
On n'arrête pas le progrès ;-) Ah, ces citadins....toujours à la pointe de la modernité :-D
Répondre
G
@ Cathulu : je t'envoi un mail !<br /> @ Bel Gazou : c'est vrai qu'il faut sans doute se faire violence
Répondre
B
j'irai surement y faire un tour un de ces jours mais le concept n'est pas pour moi....j'ai besoin d'affectif dans l'echange, j'aurai du mal avec un parfait inconnu...bref, je suis beaucoup trop reservée pour ça!
Répondre
C
Gambadou, je n'ai pas la chance d'habiter Rennes mais il va me falloir un peu plus de précisions que cette seule indication pour pouvoir t'envoyer le livre-voyageur de Val !:)
Répondre
G
@ Sylire : on ne peut pas tout avoir !
Répondre
S
J'adore le concept ! Mais je n'habite pas Rennes :-(
Répondre
G
@ Antigone : ah, moi ça m'amuse..<br /> @ Rennette : à la rentrée, sans problème !
Répondre
R
Oh mais je serai enchantée de t'y retrouver Gambadou !! c'est une superbe idée !!! on en reparle ?
Répondre
A
Il y a de bien belles idées à Rennes !! Je serais peut-être un peu intimidée par le concept, se retrouver ainsi en face à face avec quelqu'un...
Répondre
G
@ Goelen : ce n'est pas très loin....
Répondre
E
LE BATEAU LIVRE COULÉ : LA CULTURE PERD DU TERRAIN<br /> Dernières nouvelles de Frédéric Ferney...<br /> Eric,<br /> Pour info : le communiqué de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimedia) envoyé tous azimuts (je ne leur avais rien demandé).<br /> Bises,<br /> Fred.<br /> *<br /> Voici comme convenu le communiqué envoyé hier à l'ensemble de la presse généraliste, TV, Radio (littérature, culture, médias).<br /> Bien cordialement,<br /> Cissé Tamoura<br /> <br /> *<br /> <br /> Ainsi donc, au cœur de la tempête réformatrice qui tente d’engloutir l’audiovisuel public, France télévisions annonce la suppression du Bateau livre , l’émission littéraire de Frédéric Ferney. Après l’avoir programmé le dimanche mati, les dirigeants de France télévision ont beau jeu d’avancer l’argument d’une audience qualifiée de médiocre.<br /> Quand comprendra-t-on que les « quelques » centaines de milliers de téléspectateurs qui font le choix de l’intelligence et de la curiosité , sont la légitimité même de la télévision publique ?<br /> <br /> Comme l’avait d’ailleurs souligné le Président de la république dans sa lettre de mission à Christine Albanel : France télévisions doit affirmer son identité de service public à travers une offre culturelle plus dense, plus créative, plus audacieuse ; une offre qui marque une plus grande différence avec les chaînes privées ; une offre fondée sur des programmes populaires de qualité aux heures de grande écoute. »<br /> <br /> C’est pourquoi la SCAM, conforté par cette décision du Président de la République, approuve la démarche de Frédéric Ferney l’interpellant. Cette démarche vise, une nouvelle fois, à mettre les responsables politiques devant leurs contradictions au regard des enjeux culturels et à leur demander de respecter leur promesse. Comment d’un côté prôner la défense de la lecture et de l’autre fermer les espaces dédiées à la littérature sur un média de première importance pour sa diffusion <br /> <br /> La suppression du Bateau livre est le énième épisode des attaques contre la culture à la télévision et contre la littérature en particulier. <br /> <br /> *<br /> <br /> N'hésitez pas, à votre tour, à relayer le message et l'information.<br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> Eric Poindron<br /> <br /> Le cabinet de curiosités d'Eric Poindron : http://blog.france3.fr/cabinet-de-curiosites<br />
Répondre
G
je me souviens bien et si j'habitais rennes j'y serai aller jeter un coup d'oeil...Mais sait-on jamais ?
Répondre
G
@ Françoise : tant pis !<br /> @ Stéphanie : voilà une raison de plus !<br /> @ Maijo : a exporter..<br /> @ Anne :comme ton blog !<br /> @ Zazon : pûrement littéraire, mais c'est aussi le moyen de rencontrer des gens qui partagent la même passion<br /> @ Florinette : oui, il faut sans doute se préparer avant...
Répondre
F
Une idée très sympathique, mais au début, ça ne doit pas être facile d'exposer en 5 minutes ce que l'on a ressenti, surtout quand on est timide, je ne sais pas si je pourrais !
Répondre
Z
Sympa comme concept, j'habite à rennes et j'ai eu l'occasion d'aller à la cour des miracles plusieurs fois: les tartines sont délicieuses (mais un peu chères) et l'ambiance chaleureuse.<br /> Le speed booking a un but purement littéraire ou il y a un projet de drague en dessous (comme dans le speed-dating classique en somme)?
Répondre
A
Une fois surmontée sa timidité ces 5 minutes-là doivent être bien sympathiques...et dangereuses pour sa LAL ;-D
Répondre
M
C'est vrai que c'est intéressant.
Répondre
S
oui c'est vraiment sympa comme idée <br /> moi, qui me tâte d'aller à Rennes pour mes vacances :)
Répondre
F
C'est drôlement sympa comme idée, mais Rennes c'est un peu loin pour moi..
Répondre
Publicité