Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 août 2008

Chroniques du Bout du Monde, de Stewart Paul

9782745905413 parution 2002-2003

T1 : Par delà les Grands Bois

T2 : Le chasseur de tempêtes

T3 : Minuit sur SanctaphraxSanctaphrax

Il y a en fait 9 tomes (trois trilogies), mais je n'ai lu que les trois premiers.

Au début c'est pas terrible parce qu'il ne se passe pas grand chose... Mais ensuite.... Il y a des supers aventures ou on suit l'histoire de Spic. C'est un petit garçon qui devient adulte ( à 13 ans !!!) pour être troll des bois, mais Spic n'est pas comme les autres... Ça se passe dans un monde fantastique peuplé de créatures étranges, et il y a des magnifiques dessins qui nous aident à bien imaginer le monde.

Il y a beaucoup de suspense mais aussi de l'émotion et de la peur.

J'ai préféré le tome 3, parce qu'il se passe plus de choses et que Spic va vraiment partout dans "la Falaise". Et comme il voyage beaucoup, il rencontre plein de personnages bizarres et très bien décrits.

Je le conseille à partir de 10 ans (bon lecteur).

6a00e398a299ea000500e398c00f4d0004_500pi  6a00e398a299ea000500e398c016a40005_500pi

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pfff, 9 tomes ... je suis découragée avant même d'envisager de m'y lancer ! Je passe donc mon tour !
Répondre
A
Tiens, je le note pour un de mes neveux :) Merci Souki !
Répondre
S
@ zazimuth : moi aussi !
Répondre
Z
je n'ai également lu que les trois premiers... et j'adore les illustrations avec tous ces monstres !
Répondre
S
@ Cathulu : moi je ne suis pas très intéressée par les mangas.<br /> @ Reno : je note, merci !
Répondre
R
J'ai beaucoup aimé aussi ces 3 premiers tomes (mais j'ai pas lu les autres : 9 tomes, pfouu !). Paul Stewart et l'illustrateur Chris Riddel ont encore collaboré sur d'autres séries depuis, notamment "les Aventuriers du Très Très loin" que j'aime beaucoup. Il y a une vrai complicité entre l'auteur et l'illustrateur, ce qui ressent dans les rapports entre le texte et l'image.
Répondre
C
je note pour Ferdi, même s'il est plutôt intéressé par les mangas en ce moment :)
Répondre
Publicité