Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 septembre 2008

La belle maison, de Bartelt Franz

resize parution 01/2008

J'ai honte car il s'agit d'un livre voyageur partagé par Valdebaz, que j'ai reçu au début des vacances et que je viens juste de lire. Mille excuses à ceux qui sont sur la liste derrière moi !!!!

Un village sans histoire, si ce n'est un couple "recueilli" vingt ans auparavant et qui vit de petits boulots et se complaisent dans la crasse. Le village veut leur faire la surprise d'une maison et d'un intérieur propre et bien rangé. Mais est-ce vraiment un cadeau pour ce couple ?

Une écriture très imagée, pleine d'émotion et de drôlerie. Ça fait du bien de lire un livre comme ça. J'avais parfois l'impression d'être à Champignac, avec les habitants croqués de la même façon . Un bon petit livre.

J'ai maintenant hâte de lire "les bottes rouges" du même auteur, qui est sur ma PAL.

Bellesahi, Anne, Anjie, Florinette, Mous et Cath ont déjà profité de ce livre voyageur. A qui la suite?

Extrait : "On les surnommait affectueusement les Capouilles, mais ils s'appelaient Boulu : Mortimer et Constance Boulu. Tous deux d'un calibre médiocre, petits et maigres, immensément chaussés de bottes épaisses; vêtus de dépenaillés, et bien qu'on leur fit don régulièrement d'habits encore mettables, ils se complaisaient dans la négligence la plus farouche. La crasse, la barbe et la moustache gauloise se partageaient le visage de Mortimer. Sur la figure de Constance, un surcroît de crasse compensait l'absence de pilosité. Ne les aurait-on pas connus d'aussi longue date qu'on les aurait chassés à coups de bâton et en leur lançant des pierres, comme à des lépreux."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il va falloir que j'essaie ces "Bottes rouges" !
Répondre
A
Je n'ai pas totalement adhéré mais cela reste tout de même une lecture agréable.
Répondre
G
@ Joelle : oui !!!
Répondre
J
Décidément, il fait l'unanimité :)
Répondre
G
@ Mazel : moi c'était mon premier...
Répondre
M
pas encore lu... grande honte également...<br /> <br /> Seulement :<br /> Le bar des habitudes <br /> Chaos de famille <br /> Le jardin du Bossu <br /> <br /> vraiment de bons moments de lecture... Quelle imagination ce Bartelt...
Répondre
G
@ Cathulu : oui<br /> @ Bellesahi : ça devait être amusant<br /> @ Anne : je ne vais pas tarder...
Répondre
A
Tu verras "les bottes rouges" est tout aussi bon.
Répondre
B
Moi en le lisant je voyais mon village et certains de ces habitants !
Répondre
C
Chic, encore une qui a été conquise !:)
Répondre
Publicité