Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 septembre 2008

Le tag musical

C'est Anne qui m'a taguée...

Les règles :
Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi
Faire une petite playlist avec les chansons
A la fin mettre "The Song" (une sixième chanson) celle que vous aimez d'amour, que jamais plus vous ne vivrez sans !
Tagguer 5 personnes de votre choix

Bon, je crois que je suis meilleure en livres qu'en chansons ! et je ressemble diablement à Anne dans mes choix : plutôt des chansons à texte.

Bon je me lance, je vous préviens, ce n'est pas moderne ! Mais je dois dire que c'est difficile de n'en choisir que 5, j'ai mis de côté Brel, Cabrel, Manu Chao, Whitney Huston, Renaud.....

Tout d'abord mon premier amour, je connaissais (et connais encore) toutes ses chansons et j'avais sa cassette dans mon walk man toute la journée sur mes oreilles. Là, je vous ai sélectionné "doux", mais il y en a plein d'autres que j'adore...


Découvrez Jean-Jacques Goldman!

Ensuite, un peu de Patricia Kaas, avec "je voudrais la connaître"


Découvrez Patricia Kaas!

et la belle voix de Cindy Lauper


Découvrez Cyndi Lauper!

Une chanson pleine d'émotion de Linda Lemay


Découvrez Lynda Lemay!

et le top :


Découvrez Johnny Hallyday!

Mais ma chanson fétiche, celle que personne dans la famille ne peut éviter (et les enfants la connaisse par coeur), c'est "Cadeau", de Marie Laforêt. Je crois que j'ai les larmes aux yeux dès que je l'écoute ! (bon c'est sûr, c'est pas jeune !!!)


Découvrez Marie Laforêt!

Alors, à qui le tour ? Les bretons ? Sylire, Yvon, Goelen, Rennette, Joelle...et tous ceux qui veulent !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il faut que je m'y mette mais j'avoue que je cale un peu ... 6 chansons ... pfff, pas facile ! Et puis, il faut que je vois comment les mettre en lien (car je sens que cela va être très dur d'en trouver des extraits ! mdr !)
Répondre
A
je pense m'y pencher ce week-end mais je pense que je ferais une version frenchy et une autre 'Enghish' car je trouve que cela n'a pas le même impact quand on comprend les paroles...
Répondre
G
@ Lou : oui, elle en a sûrement fait plusieurs, et tu étais enfant, ouch, je prends un coup de vieux !
Répondre
L
J'étais enfant à l'époque de Cindy Lauper et je suis donc complètement passée à côté... mais maintenant j'y reviens et je pense m'acheter son album très connu (enfin je ne sais même pas si elle en a fait plusieurs).
Répondre
G
@ Anne : il tournait pas mal sur mon walk man aussi<br /> @ Antigone : tout à fait<br /> @ Rennette : prend ton temps...
Répondre
R
cindy lauper : j'adooore !! je vais participer avec plaisir mais j'ai besoin de réflexions car là tout de suite...... je ne sais pas !! <br /> retour en arrière, dans mon passé musical ...
Répondre
A
Ah ce JJG...Des goûts musicaux similaires, cela me semble évident, quelques affinités en lecture aussi, non ?
Répondre
A
J.J.G partout oui! Puisque l'album "Gang" de J.Hallyday que je cite est auusi de lui :-D<br /> Comme toi, je n'ai pas cité Renaud. Il est associé à beaucoup de mes bons souvenirs mais aucun de ses textes ne me ressmble vraiment...
Répondre
G
@ bel gazou : oui, jean jacques est partout ! Ah, mon père, très bon titre aussi !
Répondre
B
moi non plus je ne connaissais pas ce titre de Marie Laforet que j'aime beaucoup par ailleurs..;dis, la chason de Patricia kaas c'est dans l'album ecrit par Jean Jacques non? Ah, ce Jean Jacques, il va battre le record des nominations! question: que devient Patricia kaas? Et Linda Lemay aussi j'aime beaucoup...j'avais failli mettre "mon père"...
Répondre
G
@ Karine : je crois qu'elle n'est pas très connue..<br /> @ Maijo : ah, jean jacques !<br /> @ Sylire : il prend du temps ce tag ! mais maintenatn je suis une pro pour mettre de la musique sur le blog !!!!
Répondre
S
J'adore moi aussi la chanson de Marie Lafôret. Si juste... Sa voix est merveilleuse.<br /> Je vais y réféchir ce week-end.
Répondre
M
Tout comme Karine! Par contre, je partage ton engouement pour Jean-Jacques et Cindy.
Répondre
K
Crois-le ou non, je n'avais jamais entendu ta chanson fétiche!!! Les paroles sont belles!
Répondre
Publicité