Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 janvier 2009

Bilan 2008

C'est le temps des bilans ... avant d'attaquer une nouvelle année...

Alors,

LIVRES LUS

j'ai passé mon dimanche après-midi, blotti sur le canapé, pour faire la liste des livres lus... les enfants m'ont traité de "no life", "toi qui nous interdit d'être plus d'1h par jour sur l'ordi !!!", bon, je crois qu'une des résolutions 2009 va être de ne plus toucher à cet outil tentateur en fin de semaine...

Je disais donc que je faisais ma liste, et je me suis aperçue que nous avions fait exactement le même nombre de commentaires de livres que l'année dernière : 90 !

Par contre, mes coups de coeur sont moins nombreux : juste 9 .... il faut dire que je suis assez intransigeante sur mes coups de coeur... mais il y a plein d'autres livres qui me laissent de très bon souvenirs...

Anouilh Jean Antigone
Fournier Jean-Louis Où on va papa?
Galandon et Monin L'envolée sauvage BD
Gaudé Laurent Dans la nuit Mozambique
Gaudé Laurent La porte des enfers
Lessing Doris Vaincue par la brousse
McCarthy Cormac La route
Mitchell David Cartographie des nuages
Tardieu Laurence Puisque rien ne dure

AU NOM DE LA ROSE

Je ne suis pas trop "défis de lecture", mais en 2008 j'avais "craqué" pour celui-ci A mon grand étonnement, il a été réalisé, j'avais même plusieurs choix pour chaque rubrique !

1. Un livre avec une couleur dans le titre :

    •    Les bottes rouges, de Franz Bartelt

2. Un livre avec un nom d'animal dans le titre :

    •    Le soir du chien, de Lafon Marie-HélèneMarie-Hélène

3. Un livre avec un prénom dans le titre :

    •    Pauline, de Dumas Alexandre

4. Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre :

    •    Dans la nuit Mozambique, de Gaudé Laurent

5. Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre :

    •    Cartographie des nuages, de David Mitchell


6. Un livre avec un nom de plante dans le titre :

    •    La vie rêvée des plantes, de Seung-U Lee

LE BLOGOCLUB

Il m'a permis de faire de belle découvertes, et de me replonger avec délectation dans Dumas ! J 'ai "raté" les deux dernières lectures, un peu trop débordée, mais j'ai déjà lu le livre pour le 1er mars ! (et là aussi ça a été une belle découverte). Merci mille fois aux organisatrices.

L'ORDINATEUR ET LE MANIEMENT D'INTERNET ....

Depuis mes débuts, en septembre 2006, j'ai fait beaucoup de progrès ! je tape maintenant sans regarder mes doigts (avec 8 doigts quand même !!), je sais faire des liens, mettre des photos, et j'ai même réussi à mettre de la musique... Je navigue sur Netvibes... et passe sans doute un peu trop de temps devant ce petit écran..

Il me reste à savoir ce que c'est qu'un tag et à quoi ça sert... je ne sais pas mettre de vidéo et doit me servir des possibilités que m'offre mon hébergeur à maxi 20 %... mais bon..

Ah si, un GROS problème... je viens de changer d'adresse suite à un litige avec une association  qui avait déposé le nom que j'utilisais.... et tous mes liens dans la rubrique "coup de coeur", ou "classement" sont faux !!! Donc tout mon samedi après midi engourdi devant l'ordi !!! Grrrrrrrrr (mais je croise les doigts, un gentil technicien de canalblog travaille sur mon cas !)


CONCLUSION

Une belle année, avec des supers rencontres ( à renouveler aux beaux jours) et des belles découvertes. J'espère qu'il en sera de même pour 2009, mais ça a bien commencé... En tout cas je continuerai à piocher dans vos blogs et à alourdir ma PAL (je n'ai pris aucune bonne résolution de ce côté là !).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ mammig : merci
Répondre
M
je passais juste te souhaiter une belle et heureuse année 2009 avec de belles découvertes livresques entre autre :-)
Répondre
Z
Joli bilan !
Répondre
G
@ Géraldine : quand je vois l'étendue de ma LAL, je n'en doute pas !
Répondre
G
Je n'ai aucun livre en commun avec ta liste de coups de coeur ni de celle du challenge. Ca prouve encore "l'infinité de l'océan qu'est la littérature" !!!
Répondre
P
Bonne année 2009 !
Répondre
L
Je suis contente de voir que La route a été un coup de coeur pour toi. Je l'ai acheté à sa sortie et toujours pas lu (quelle honte). Je vais peut-être en profiter pour le lire avec le blog-o-trésors.
Répondre
G
@ Bellesahi : on s'améliore<br /> @ Damouredo : ou là, je comprends pas tout sur le "nuage", mais je vais de ce pas voir les "tutos" !merci
Répondre
D
Le tag...c'est comme une catégorie. C'est un gadget un peu plus "fun". Si tu tag" = inscrit ton billet dans une catégorie...tu peux aussi l'inscrire avec un nom de tag. Cela s'affiche alors en "nuage" sur ton blog. C'est visuellement plus amusant et "branché". Pour t'aider tu as plein de tutos ici chez ma copine Lavande : http://www.blogtuto.org/<br /> <br /> Bonne année et bon blog
Répondre
B
Moi non plus je n'utilise pas toutes les fonctions de mon hébergeur. Et puis pour le tag pareil. Mais c'est pas grave. Je tape avec plein de doigts mais je regarde encore le clavier. Bises.
Répondre
G
@ Béartix : oui, bien triste !
Répondre
B
Bonjour Gambadou j'ai retrouvé le chemin...jolie liste pour toi aussi, que ferions nous sans la littérature, je me le demande..la vie serait triste sans livre...bises enneigées...
Répondre
G
@ Jean-François : merci :)
Répondre
J
Ben alors ? Ma petite Gambadou qui se démène comme elle peut avec les tracas des noms déposés et les soucis des déménagements de blog... <br /> <br /> Ohhh ! <br /> Courage ! je te souhaite une très bonne année 2099 et plus de douceurs que cette fin d'année 2088 t'en a réservé. <br /> Et des livres, des pages, des écrans noirs, des nuits blanches, des pensées de toutes les couleurs, et du bonheur tout simplement... <br /> <br /> à bientôt.
Répondre
G
@ Lou : non, pas seulement !<br /> @ Leiloona : ça a été une belle découverte pour moi<br /> @ Antigone : un merveilleux technicien a mis a jour tous mes liens !
Répondre
A
Je te suis donc ici...C'est ce que je me suis dit, quel courage de créer tous ces liens !!!<br /> Bon vent dans ce nouveau lieu Gambadou !!!
Répondre
L
Bien envie de découvrir Tardieu !
Répondre
L
tiens j'ai lu récemment "la vie rêvée des plantes", j'ai bien aimé ! Sinon j'ai bien changé l'url sur mon blog :) Et re- bonne année à toi, pleine de lectures, mais pas seulement !
Répondre
G
@ Florinette : alors tu as des belles lectures devant toi...
Répondre
F
C'est dingue cette histoire de nom...J'espère que tout rentrera très vite dans l'ordre !<br /> Je viens de m'apercevoir que je n'en ai lu aucun dans ta liste, mais ils sont quand même et toujours inscrits sur ma LAL ! ;-)
Répondre
G
@ Katell : on va essayer de faire ça aux beaux jours..
Répondre
K
Je n'en reviens pas qu'il y ait eu tout ce tralala autour d'une histoire de nom :-o<br /> Il y a plusieurs livres que j'ai lus aussi comme toi et qui m'ont vraiment plu!!! <br /> Joli bilan 2008...j'espère ne pas rater une prochaine rencontre à Rennes cette année ;-)
Répondre
G
@ Anjelica : merci ;)
Répondre
A
Moi aussi je suis très difficile pour les coups de coeur :( Je n'en ai eu qu'un en 2009 mais de jolies lectures à côté. <br /> <br /> Je te souhaite une belle année 2009 pleines de petits bonheurs et de grandes lectures :):)<br /> <br /> T'inquiète pas, la technique petit à petit on en vient à bout ...
Répondre
G
@ Aifelle : bon choix..
Répondre
A
Je n'ai lu aucun de tes coups de coeur, je lirai sûrement Laurence Tardieu et Fournier. J'espère que tu vas régler tes problèmes techniques rapidement.
Répondre
G
@ Sylire : pas facile de choisir ses coups de coeur !
Répondre
S
Quelle galère cet histoire de nom ! <br /> Pour ce qui est des coups de coeur, j'ai aimé aussi le livre de Fournier mais je ne l'ai pas mis dans mes coups de coeur de fin d'année. J'en ai laissé quelques uns de côté.
Répondre
Publicité