Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 janvier 2009

Twilight, de Meyer Stéphenie

fascination_1   fascination_4 4 tomes

      

Lorsque Bella arrive à Forks chez son père, l’envie de retourner à Phoenix, la ville où elle grandit, ne lui manque pas : pluie, lycée minuscule comptant à peine 500 élèves, pluie, nouveaux professeurs, pluie… Mais Bella va faire des rencontres : Edward Cullen, mystérieux jeune homme à la beauté de glace et aux muscles de fer, ne se mélangeant pas, lui et ses frères et sœurs, aux autres élèves; Jacob Black, un jeune Indien vivant à la réserve de La Pus… A partir de ces rencontres, va débuter une histoire énigmatique et bourrée d’actions.

J’ai beaucoup aimé ce livre, mélange d’amitié, d’amour et d’action, et les trois suivants (tentation, hésitation et révélation) du même style. Bravo à la quadrilogie de Stephenie Meyer et espérance de sortie de prochains tomes…

Je viens d'aller voir au cinéma le premier et je l'ai trouvé super (malgré les tics de Bella). Robert Pattinson (Edward) joue exceptionnellement bien et rend bien l'atmosphère du livre.

Avis de la maman : Demiderus ayant dévoré ces romans, et sous son ardente demande (bon, pour lire un livre, il ne faut pas trop me pousser non plus !), je me suis lancée dans la lecture du tome 1. J’ai trouvé le début un peu « cousu de fil blanc » et un peu long. Les changements d'humeur continuels des deux ados m'ont mis les nerfs a dure épreuve... et puis… je me suis retrouvée happée par l’histoire, ayant hâte de retrouver le livre pour connaître la fin… Je suis allée avec lui voir le film, et comme pour le livre, j'ai trouvé la première partie lente et la deuxième époustouflante…. Je n’ai pas encore lu les trois autres, ayant une PAL bien remplie, mais ça ne saurait tarder…

Extrait : "Tu peux avoir confiance en moi, murmurais-je.

Sans réfléchir, je tendis la main et effleurai ses doigts croisés. Il les retira aussitôt et je me ressaisis.

- Je ne suis pas sûr d'avoir encore le choix, avoua-t-il en chuchotant presque. Je me suis trompé. Tu es beaucoup plus observatrice que je ne le pensais.

- Et moi qui croyais que tu avais toujours raison.

- Avant, oui. J'ai commis une deuxième erreur à ton sujet. Ce ne sont pas les accidents que tu attires, cette classification est encore trop réduite : ce sont les ennuis. Dès qu'un danger surgit dans un rayon de quinze kilomètres, il est invariablement pour toi.

- Et tu te places toi-même dans cette catégorie?

Son visage se figea, perdant toute expression.

- Assurément

Derechef, je tendis le bras. Ignorant son geste de recul, je caressai timidement sa main du bout des doigts. Sa peau était froide et dure comme de la pierre."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vois que je ne suis pas là seule à être accro à ses bouquins. Pour vous dire je mets en général 1 ou 2 mois pour lire un livre (exemple Harry Potter) mais là rien de comparable ! J'ai mis une semaine pour lire Tentation ! Je ne pense qu'à ça ! Je suis en train de lire Révélation et j'ai peur de rester sur ma faim... Je m'attaquerais aux films ensuite. J'adore vraiment ces personnages.... Bon j'arrête là.
Répondre
M
J'ai adoré...les tomes comme le film. C'est du beau travail et je suis impressionnée par la qualité du livre.Je ne connaissais pas les livres avant que le film sorte au cinéma mais dès que j'ai vu le film que j'ai adoré je me suis tout de suite embarqué sur la planète "TWILGHT" avec les livres que j'ai dévoré. Vraiment merci<br /> A bientôt<br /> Bisous <br /> Mathilde Pion... ...
Répondre
E
j 'ai lu les 4 tomes en 7 jours pas moyen d'arreter je conseil plus que vivement les livres et le film on est transporté et d 'ailleurs je ne suis toujours pas redescendu je suis toujours au coeur de cette histoire magigue bonne lecture a tous
Répondre
N
Ce livre est mon deuxième préféré!!!<br /> C'est tout sinplement extraordinaire!<br /> Je suis contente de l'avoir lut et j'ai bien l'intention de lire les autres c'est sure.Vraiment wow.bravo. Ma mère est tanner de m'entendre parler de twilight!
Répondre
L
Certains pensent que je suis encore bien trop midinette à mon âge mais mon dieu que cette histoire d'amour est belle! <br /> J'en suis au tome 3 et je dévore les chapitres les uns après les autres sans me lasser.
Répondre
Y
Ah voilà on l'achète pour les jeunes et on se retrouve embarqué malgré nous de notre plein gré... j'ai bien peur d'avoir adoré les 4 (lu et relu avec mes loutes, c'est un sujet inépuisable de conversation :-))))
Répondre
F
j'adore ! c'est un des meilleurs livre que j'ai pu lire !
Répondre
B
Mon dernier aussi a adoré, le film également..moi bof! mais bon ils lisent...!
Répondre
G
@ Anjelica : tout comme Demiderus
Répondre
A
Miss Wikibibi a lu les 4 tomes quasiment d'affilés et dans la foulée, elle a vu le film.<br /> <br /> Elle a adoré les romans et bien aimé le film malgré ces défauts ;)
Répondre
F
ça y est!!! Depuis hier, j'ai "Fascination" entre les mains, j'ai lu une quarantaine de pages et...je crois que je suis accro!!! :)<br /> je ne pense plus qu'à trouver du temps pour retrouver Bella et Edward...
Répondre
L
Sympa ce billet à deux voix. :)<br /> Je préfère de loin les livres. Le film n'a pas eu un budget à la hauteur du succès du livre. J'espère que cela changera pour le deuxième.
Répondre
C
ahhhhhhh enfin !!! je désespérais de lire un petit article sur cette série ici !!!! par contre ma foi trés étonnée que la maman ait suivi le mouvement !
Répondre
G
@ Cathulu : comme monsieur mon fils alors<br /> @ Midola : quand on est emporté, dur de résister, on a vraiment envie de connaitre la fin
Répondre
M
Je viens de terminer il y a cinq minutes "Fascination". Et je dois dire, que le roman porte bien son nom. J'aurais beaucoup de reproches à faire à ce texte, beaucoup de clichés, de maladresses... MAIS, je me suis laissée emporter par l'histoire et j'ai dévorer le pavé en deux jours.
Répondre
C
Mamdame ma fille vient de dévorer les 4 d'affilée et bien sûr elle a vu le film !
Répondre
G
@ Liliba : une lecture de challenge bien sympa<br /> @ Bellesahi : moi aussi je pensais lui offrir le 4 pour son anniv... mais j'ai craqué avant !
Répondre
B
Ma fille a lu les 3 premiers tomes ! Elle aura le quatrième pour son anni. Elle attend.
Répondre
L
Il est dans mon challenge 2009, depuis que j'en entends parler, j'ai hâte de le lire !
Répondre
G
@ Dominique : moi non plus je ne suis pas très "fantastique", mais quel plaisir de partager avec eux des lectures
Répondre
D
Ma fille m'ayant convaicue que c'est très sympa comme série je vais tenter le coup bien que fantastique ne me tente pas en général mais il faut savoir vivre dangereusement :-))))
Répondre
G
@ Ankya : oui, l'effet de mode peut faire peur
Répondre
A
Ces livres sont magiques... je remarque que quel que soit l'âge, chaque personne osant le commencer ne peut plus en sortir :)<br /> Les livres comme ça sont merveilleux.<br /> Ce qui est dommage c'est que comme il s'agit d'un phénomène de mode, plein de gens ne souhaitent pas les lire. (je les ai lus avant la grande vague, sauf le dernier qui est sorti après).
Répondre
G
@Anne : non, je te comprends...sans mon fils je n'aurai jamais essayé...
Répondre
A
Je fais de la résistance à ces bouquins. C'est étrange, ils ne tentent pas du tout...Bon peut-être un jour...<br /> Quant au film...bof aussi!<br /> Quelle rabat-joie je fais moi ;-(
Répondre
G
@ Aelys : oui, c'est rare.... je ne sais pas, j'ai trouvé que le film était très ressemblant au livre<br /> @ Finette : ça sera peut être plus rapide que la bibliothèque...<br /> @ Karine : pas trop déçue par le film, si ce n'est les mimiques de Bella, et il m'a vraiment donné envie de lire le 2<br /> @ Katell et Sylire : essayer c'est l'adopter !
Répondre
S
Tout pareil que Katell !
Répondre
K
Je n'ai pas encore lu cette tétralogie donc pas encore d'avis. cependant, tous les commentaires lus parci parlà au gré de la blogosphère me donnent envie d'y mettre mon nez!
Répondre
K
Intéressant, ce billet stéréo!! J'ai quant à moi beaucoup aimé la série mais été déçue par le film.. mais il semble que je suis la seule ou à peu près!
Répondre
F
Merci à vous deux pour ce billet.<br /> J'ai envie de lire le 1er tome depuis un siècle au moins, mais il est toujours emprunté à la bm.<br /> Je viens d'apprendre qu'une ado de mon entourage possède les 4 tomes, je vais faire en sorte qu'elle me prête "Fascination" et je verrais pour la suite...
Répondre
Publicité