Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 février 2009

rangement de bibliothèque !

Depuis plusieurs mois, les lattes du parquet de notre salon commencent à jouer aux castagnettes formant un petit dôme fort déplaisant. Nous avons enfin pris notre courage à deux mains, car réparer le parquet nécessite de vider une partie du salon, partie ou se trouve la bibliothèque !

Bon, mon mari m'a glissé délicatement que, quitte à enlever tous les livres, je pouvais peut-être faire un tri... ce à quoi je lui ai répondu qu'il pouvait donc faire la même chose avec ses disques (un partout, la balle au centre).

J'ai commencé par l'étagère des albums des enfants, mais à chaque fois que je mettais de côté un vieux livre cartonné réservé aux touts petits, j'avais des hurlements de mes enfants "non, pas celui là, je l'aime trop !"

Bon, je suis ensuite passé aux romans.... mais si il y en a un que je n'ai pas trop aimé, je me dis que peut-être....

Et j'ai tenté de fléchir mon mari sur les disques, mais le résultat a été assez nul (même zéro pointé)!

Donc, nous voici avec un salon en morceaux, avec des lattes en moins et la découverte d'une dalle béton qui fait des siennes, et une bibliothèque propre, mais toujours aussi remplie !

Et avec tout ça, je n'ai pas lu une ligne de la journée !

Composition1

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hi hi hi ! c'est le gros problème avec les livres...
Répondre
B
Oh la la bon courage ! On s'attache aux choses.
Répondre
A
C'est toujours bien de faire un peu de tri, même si c'est pour rien...;o) Difficile de se séparer des livres... Bon courage Gambadou !!
Répondre
G
@ Anne : mais avec le problème de dalle béton, le carrelage aussi aurait bougé !<br /> @ Florinette : on a pas vraiment réussi !
Répondre
F
Difficile de faire un tri, je n'y suis jamais arrivée, alors je compatis à votre dilemme et vous souhaite bon courage !
Répondre
A
Moi je serais bien incapable de me séparer d'un seul de mes livres et mon mari d'un seul de ses diques! Alors quelle est donc la différence entre nous? Nous, nous avons du carrelage ;-D
Répondre
G
@ Katell : merco<br /> @ Karine :) ça prend pas mal de place en effet
Répondre
K
C'Est toujours impressionnant quand les livres sont étendus comme ça!!! Mais je te comprends teeeellement d'avoir du mal à te départir de tes livres!!
Répondre
K
Quel courage dominical!!!<br /> J'ai toujours beaucoup de mal à me séparer de mes livres.<br /> Bonne reprise ;-)
Répondre
G
@ Aifelle : ça risque malheureusement d'être assez long !<br /> @ Jules : mais oui, pourquoi ?<br /> @ Leiloona : assez contente du travail accompli
Répondre
L
Sacré boulot ! :-o<br /> J'ai moi aussi du mal à me séparer de mes bouquins. Je vous comprends.
Répondre
J
Pourquoi est-il toujours aussi difficile de se départir de ses livres??!! AHHHHHHHHH! :) Bon dimanche
Répondre
A
Et quand est-ce que le problème des lattes sera résolu ? Quel dimanche de labeur. Bonne soirée Gambadou.
Répondre
G
@ Sylire : je crois qu'un déménagement ferait du bien à toutes les piles de livres qui trainent dans les coins !<br /> @ Gaufrette : bah oui..<br /> @ Aelys : ouf, c'est fini !
Répondre
A
Bon courage ;) !!!
Répondre
G
sacré dilemme.........
Répondre
S
que j'avais aiméS
Répondre
S
Bonne fin de dimanche. Pour moi, le déménagement a été l'occasion de faire du tri. Je n'ai gardé que les livres que j'avais aimé.
Répondre
Publicité