Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 mars 2009

Festival rue des livres à Rennes

Ce week end avait lieu à Rennes la deuxième édition du festival rue des livres. Le but est de faire rencontrer auteurs / dessinateurs et lecteurs dans un site à taille humaine.

Deux auteurs étaient venus vendredi dans la claDSCN945_retouchesse des enfants :

Bruno Bertin, auteur de la bande dessinée "Vick et Vickie", qui a expliqué aux enfants, de manière super pédagogique, comment dessiner le petit chien de la bande, ou un  hérisson farceur... (ma fille me recouvre toutes les feuilles qu'elle trouve de ces deux animaux depuis deux jours !)DSCN9460

Evelyne Brisou Pellen, auteur de nombreux livres mettant souvent en scène la bretagne..

Nous les avons retrouvés sur leur stand...

   

   

J'en ai profité pour acheter une BD de "Vick et Vickie" pour petit doudou, un livre "Reg et les esprits captifs" pour Souki, et pour Demiderus qui m'accompagnait, je voulais lui faire découvrir "un sac de bille", Joseph Joffo étant présent, mais l'auteur a insisté pour nous vendre plutôt "agates et calots" qui raconte son enfance à Paris et qui est le prélude à "un sac de billes'".

Voici les enfants bien pourvus...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je lui ai acheté aussi "Agates et calots". J'ai mis des photos sur mon blog. Ce salon fut un vrai bonheur, en tant qu'écrivain comme en tant que lectrice. J'y retourne l'année prochaine, c'est sûr :-)
Répondre
G
Oh ben dis, j'y étais aussi. Dommage, on aurait peut être pu se croiser et faire connaissance. j'ai fait un billet hier sur ce sujet d'ailleurs et j'ai été très tentée par...
Répondre
K
Difficile de résister de toute manière :-D
Répondre
G
@ Anne : oui ;-)
Répondre
A
...et le parquet va encore souffrir! ;-)))
Répondre
Publicité