Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 avril 2009

le retour

Me voilà de retour après 15 jours partagés entre farniente au soleil et lecture de bouquins au coin du feu en regardant l'ondée...

becherelJ'ai aussi passé un après midi à Bécherel "Petite cité de caractère d’Ille-et-VilaineIlle-et-Vilaine, située au nord-ouest de Rennes, Bécherel est aussi la première cité du livre de France et la troisième d’Europe. " (source bretagne.combretagne.com).

Malgré ma proximité géographique, je n'étais jamais allé à Bécherel... quel bonheur de se promener dans ces petites rues pleines de bouquinistes, croisant des promeneurs qui ont la même passion du livre.. En plus c'était la fête du livre.

J'ai été très sérieuse, juste trois livres : "le liseur" de Bernhard Schlink et "lettres à sa fille" de Calamity Jane, deux livres qui étaient sur ma LAL, Beloved de Toni Morrison que j'ai très envie de relire, et enfin un disque 33 tours de la comtesse de Ségur pour petitdoudou qui vient de finir de lire "mémoires d'un âne".

J'ai vu que tous les premiers dimanche du mois il y avait une mini "fête du livre"... je crois que je vais bientôt retourner dans ce très mignon village !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahhhh que j'ai hâte de lire tes impressions sur Beloved. Mon roman culte avec Les hauts de Hurlevent. Pour info, Toni Morrison vient de publier en avril "Un don" chez Christian Bourgois. Livre que je vais m'empresser de lire. Il se passe 200 ans avant Beloved. Dans mon blog-it, j'ai mis un lien vers un interview captivant de Toni Morrison par l'émission La grande librairie.
Répondre
A
Lorsque j'habitais dans la région (entre 1997 et 2000), j'ai eu l'occasion d'aller une fois à Bécherel "Cité du livre", village où il y a presqu'une quinzaine de librairies, des artisans d'art du métier du livre pour moins de 800 habitants ! <br /> A l'époque mes enfants étaient trop petits pour pouvoir prendre le temps de faire les librairies... Il faudrait à l'occasion de vacances que je prenne le temps de y retourner;-)
Répondre
A
J'y suis allée plusieurs fois déjà, c'est un peu tristounet en dehors des fêtes du livre je trouve mais malgré tout c'est un petit village fascinant !! Il y a quelques vues très belles, d'un certain petit jardin...et un petit camping près d'un château (4/5 places) dans lequel j'ai dormi il y a bien longtemps. ;o))
Répondre
B
c'est toujours pareil, plus on est proche d'un endroit et moins y va!j'aimerais bien y aller un jour pourtant!!!!
Répondre
G
@ Anne : merci ! (j'en suis à quatre machines !)
Répondre
A
Au temps où nous faisons de la moto, nous avions "poussé" jusque là-bas. J'en garde un très bon souvenir.<br /> Bonne reprise du qutodien ;-(
Répondre
G
@ In cold blog : c'était plus chaleureux
Répondre
I
Si la fête du livre était aussi belle et réussie que son affiche, ça devait valoir le coup...
Répondre
G
@ Leiloona : oui, c'est comme au casino, il faut y aller avec peu de sous, sinon, gare à la tentation !<br /> @ Aifelle : il y a plusieurs cité du livre en France, mais c'est le premier village a avoir lancé cette idée
Répondre
A
Bon retour Gambadou ! Jamais entendu parler de ce petit village qui a l'air fort sympathique.
Répondre
L
Ah je ne connais pas Bécherel : le village de toutes les tentations !
Répondre
G
@ Sylire : je me disais que l'on pourrait peut-être se faire une réunion des bloggeurs de l'Ouest dans ce charmant village
Répondre
S
J'avais adoré ma visite de Becherel, moi aussi !<br /> Bon retour dans la blogosphère !
Répondre
Publicité