Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 juin 2009

Cher amour, de Giraudeau Bernard

cher_amour parution 05/2009

Après mon coup de coeur pour "Les dames de nage", j'avais très envie de retrouver l'écriture poétique de Bernard Giraudeau. J'ai donc craqué sur son dernier roman paru....

Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Un homme écrit à une femme imaginaire, une femme avec qui il pense avoir un coup de foudre. Il lui parle de ses voyages au longs cours du Brésil au Cambodge en passant par le Chili, l’Indonésie ou Djibouti, voyages entrecoupés par des tournages de films, des pièces de théâtre et la maladie qui le rattrape.

Dans ses voyages, caméra à la main, il traque l'inattendu, l'histoire époustouflante, la rencontre extraordinaire. Cette femme à qui il raconte ses errements lui permet de concrétiser sa quête d'amour et de séduction, ainsi que sa quête de lui-même.

Bernard Giraudeau écrit dans un style très poétique, plein de métaphores et c'est un grand plaisir de se plonger dans ce livre. J'ai cependant préféré "les dames de nage" pour ses multiples rencontres avec des personnages hauts en couleur.

Extraits : " ... avec de longues broderies de rochers grises sous un ciel jaloux qui tente d'avoir le dernier mot."

"Il fait un gris indéfinissable qu'il faut repeindre à tout prix."

"On sème quelques phrases pour la courtoisie et le silence raconte l'essentiel."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ethiopian emperor, 1948 pink[url=http://www.goldswatches.com ] gold watches [/url], Patek Philippe Calibre 89, top Geneva auction lists.<br /> A traditional [url=http://www.alljewishlinks.com ] Jewish Wedding [/url] is full of meaningful rituals,symbolizing the beauty of the relationship of husband and wife, as well as their obligations to each other and to the Jewish people. Re-install the [url=http://www.freelaptopbattery.com ] laptop battery [/url] into your laptop and start enjoying your laptop’s new leaseof life.here are hundreds of accessories available in the market that can help you geekify and <br /> fashionify your laptops by many folds. Here are 10 of them as gadgetophilia brings you 10 best modern day [url=http://www.laptopaccessoriesstore.org ] laptop?accessories [/url]. Take a look.Our range of [url=http://www.tiffanystores.org/] Tiffany Jewelry [/url] is probably the largest you will find in a variety of lengths and styles!
Répondre
Y
je me le suis acheté celui-là (après la lecture à laquelle j'ai assistée, je ne pouvais vraiment pas résister !) et ensuite si j'aime je lirai les dames de nage :-))) hop le début d'une grande histoire d'amour peut être ;-)
Répondre
Y
Mon premier Giraudeau : un vrai plaisir de lectures. Vraiment agréable de se laisser embarquer avec ses mots.
Répondre
G
@ Flo : coup de coeur pour moi<br /> @ Leiloona : oui, vas y !<br /> @ Stephie : c'est un vrai écrivain
Répondre
S
J'ai découvert il y a peu qu'il écrivait. Je tenterai peut-être
Répondre
L
Je crois que je vais me laisser tenter. :)
Répondre
F
Je n'ai encvore rien lu de lui, je vais commencer par "les dames de nage".
Répondre
G
@ Cathulu : c'est vrai que c'est assez spécial, très poétique<br /> @ Aifelle : ça vaut vraiment le coup d'essayer<br /> à Sylire : toi aussi tu te gardes des livres pour cet été ;)
Répondre
S
On me l'a offert pour mon anniversaire, lecture prévue pour cet été !
Répondre
A
Pourquoi pas, s'il m'arrive dans les mains .. et pour Bernard, si attachant.
Répondre
C
Je passe, ce n'est pas le genre d'atmosphère que j'aime...
Répondre
Publicité