Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 septembre 2009

La mauvaise rencontre, de Grimbert Philippe

mauvaise_rencontreparution 04/2009

Deux jeunes garçons, Loup et Mando sont des amis d'enfance inséparables. Comme deux frères. Mais petit à petit, leur différence de caractère va les amener à prendre des chemins séparés .Pour Loup, cela ne va pas poser de problème, mais Mando a beaucoup de mal à vivre cette séparation.



J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. J'ai trouvé la première partie trop longue, et même si la deuxième partie ma beaucoup plus intéressé, cela n'a pas suffit. J'aime pourtant beaucoup l'écriture de Philippe Grimbert, mais là je suis passé à côté...

Extrait : "Ce que je vais voir tes yeux le verront, ce que je vais entendre tu l'entendras aussi clairement que moi. C'est un journal, Mando, tout y est , tu verras que tu aurais pu l'écrire toi-même, ce journal c'est nous, c'est notre vie! C'est cela l'amitié vraie : être l'autre, absolument. Il en a toujours été ainsi entre nous deux et il en sera ainsi jusqu'à la mort, au-delà même..."

Mireille, Valérie et Stephie n'ont pas accroché non plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le lien, miss ;)
Répondre
L
Un auteur que j'aime bien en général, mais là, vous toutes ne donnez pas envie de le lire...<br /> <br /> Tu es taggée chez moi ce soir !
Répondre
G
@ Anne : c'est vrai qu'on se sent parfois seule quand on n'aime pas un livre que tout le monde encence<br /> @ Christine : je ne savais pas que j'y étais !
Répondre
C
Félicitations pour ta parution en page d’accueil de canalblog ! Je découvre ainsi ton blog.<br /> Moi je scrappe : américain, mémoart et cartes Stampin’up !, je peins aussi (deuxième blog en lien du premier).<br /> Scrapamitiés
Répondre
A
J'avais beaucoup aimé "La petite robe de Paul", mais moi "Le secret" m'avait un peu déçue (un peu seule sur ce coup-là). Je passe sans hésitations.
Répondre
G
@ Mireille : pareille
Répondre
M
Moi je ne suis pas rentrée du tout dans le roman! Heureusement qu'il est court,car je crois que j'aurais arrêté en route.
Répondre
V
merci pour le lien vers mon billet. Je file faire de même.
Répondre
G
@ Aifelle : l'histoire est quand même très forte, mais je ne suis pas rentré dedans<br /> @ stephie, : tu as fait un billet? je vais voir<br /> @ Leiloona : bon compromis<br /> @ Sylire : "la petite robe" est sur ma LAL<br /> @ Valérie : je vais voir
Répondre
V
J'ai également écrit un billet sur ce roman pour aujourd'hui et je n'ai vraiment pas aimé ce roman moi non plus.
Répondre
S
Tiens oui, on dirait que ce livre déçoit. Je ne me précipiterai donc pas pour le lire. J'avais beaucoup aimé "le secret" mais aussi son précédent "la petite robe de Paul".
Répondre
L
Erff ... je crois que j'ai tellement aimé "Un Secret" que je ne lirai ce roman que lorsqu'il sortira en poche.
Répondre
S
Pareil, pas un coup de coeur pour moi.
Répondre
A
Ce n'est pas la première fois que je lis un billet négatif sur ce livre, l'attente était peut-être trop grande après "le secret", ou l'histoire vraiment moins forte ?
Répondre
Publicité