Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 septembre 2009

Tout seul, de Chabouté

chabouteparution 08/2008, 368 p.    coeur

Voilà une bande dessinée qui m'a été chaudement recommandée par la professeur d'art plastique de mon collège. Merci à elle car j'ai fait une superbe découvertemouette_.

Des dessins en noir et blanc sobres, une ligne épurée.

Une histoire dense, forte : un homme vit depuis 50 ans reclus dans un phare. Personne ne l'a jamais vu. On le dit monstrueux. Chaque semaine, un marin vient poser des vivres en bas du phare. On va suivre la vie de cet homme solitaire entouré d'un dictionnaire et d'un poisson.

Un livre plein de poésie, d'imagination et d'humanité.

Toute la famille a beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah moi aussi j'ai adoré cette BD, un vrai chef d'œuvre plein d'émotions et de poésie. Je devrais penser à en faire un billet tiens!
Répondre
S
ah moi aussi j'ai adoré cette BD, un vrai chef d'œuvre plein d'émotions et de poésie. Je devrais penser à en faire un billet tiens!
Répondre
Z
J'ai adoré !
Répondre
Y
Beaucoup moins noir que les autres de Chabouté et beaucoup plus de tendresse pour les héros.
Répondre
K
J'ai entendu énormément de bien de cette BD! Elle est donc notée de puis un bon moment! Merci de la piqûre de rappel!!
Répondre
M
Chabouté a un talent incroyable, rien qu'avec ses dessins, il parvient à faire passer toutes sortes de sentiments. J'avais également beaucoup aimé "La Bête".
Répondre
G
@ GeishaNelly : cette BD est très belle mais aussi assez spéciale. Je viens d'ailleurs de finir une autre BD de Chabouté"la bête", tout aussi belle mais plus sombre peut être
Répondre
G
J'essaie ces temps-ci de me remettre à la BD, donc je le prends en note, pcq je cherche désespérément une bande-dessinée avec une bonne histoire et des beaux graphiques. Toutefois, je ne sais pas si c'est mon genre de dessins, mais on verra bien.
Répondre
G
@ Ys : je viens d'en emprunter un autre à la bibliothèque<br /> @ aproposdelivres : oui, c'est vraiment à découvrir
Répondre
A
J'ai déjà vu des billets sur cette BD, il va falloir que je me la procure !
Répondre
Y
Toutes les BD de Chabouté valent le coup, j'aime beaucoup son graphisme.
Répondre
G
@ Valérie : tu me diras si tu le trouves<br /> @ Stephie : génial, merci
Répondre
S
Juste un petit mot pour te dire que je t'ai posté "L'année brouillard" ce matin ;)
Répondre
V
je note.
Répondre
G
@ Stephie : calme mais beaucoup de souffrance quand même ...<br /> @ Choco : je sens que je ne vais pas m'arrêter celui là.<br /> @ Bellesahi : moi qui ne suis pas très BD, j'ai été emerveuillée<br /> @ Flo : je note
Répondre
F
Je n'ai pas encore lu celle-là mais j'ai beaucoup aimé "Construire un feu".
Répondre
B
Oui cette BD est une merveille. J'aime beaucoup !
Répondre
C
Chabouté est MON dessinateur préféré !!! Tu peux lire tout ce qu'il a fait, c'est superbe et toujours à l'économie de mots !!!
Répondre
S
Les dessins semblent donner une impression de calme et de pureté.
Répondre
Publicité